Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Continental annonce des voitures automatisées dès 2025

Publié le

L’équipementier automobile développe lui aussi ses propres voitures sans pilotes. Il estime commercialiser ses premiers modèles d’ici 2025. 

Il n’y a pas que Google qui développe des voitures sans conducteur. Le fabricant de pneumatiques allemand Continental souhaite également avoir son propre véhicule autonome.

« Au cours des prochaines années nous investirons des milliards de dollars dans la R&D et plus particulièrement au sein de nos divisions d’ingénierie automobile », explique le groupe dans un communiqué.

Celui-ci avait déjà présenté début 2012 son prototype de voiture basé sur une Volkswagen Passat. Contrairement à Google qui fait appel à des radars et des lasers, l’équipementier utilise une caméra stéréoscopique afin de s’assurer de la détection des objets en mouvement autour du véhicule.

Tests sur les voies publiques

Une solution nettement moins coûteuse que celle du géant de la high-tech. Reste à savoir si cette technologie s’avère aussi fiable. Les Google Cars ont effectivement parcouru plus de 300.000 miles (480.000 kilomètres) sans le moindre accident.

Les prochains tests seront réalisés sur la nouvelle Mercedes Classe S dans les mois à venir. Pour sa part, la Passat a déjà roulé plus de 24.000 km en test. Il a enfin satisfait toutes les exigences de sécurité de l’État du Nevada aux États-Unis pour emprunter les voies publiques. Il faudra toutefois qu’il y ait toujours un passager assis à la place du conducteur, au cas où le système tomberait en panne.

Selon Elmar Degenhart, le président de Continental, les premiers modèles partiellement autonomes pourraient être disponibles au public dès 2016. Les versions entièrement autonomes devraient arriver sur le marché d’ici 2020 ou 2025.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Continental annonce des voitures automatisées dès 2025 sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits