Clicky



Bons Plans

Connect Wireless Stick : une clé WiFi pour dispositifs mobiles

Publié le

Sandisk est une marque très connue pour ses solutions de stockage. La société californienne vient d'annoncer un nouveau produit, une clé USB dotée du WiFi.

Sandisk innove une fois de plus dans le domaine des clés USB. Pour faciliter le partage entre les ordinateurs, smartphones et tablettes, la compagnie, reconnue pour ses solutions de stockage à base de mémoire Flash, vient de concevoir une clé USB dotée de la technologie WiFi. Elle sera bientôt commercialisée.

Sandisk Connect Wireless Stick : une clé USB dotée du Wifi

La gamme des produits de stockage de Sandisk vient d’accueillir un nouveau produit, une clé USB WiFi baptisée Connect Wireless Stick. Avec une clé USB classique, il est facile de partager ses fichiers entre plusieurs ordinateurs mais très peu sont compatibles avec les smartphones et tablettes qui sont généralement équipés de port mini-USB. Le Connect Wireless Stick de Sandisk va faciliter ces échanges avec les appareils mobiles.

La clé USB embarque une solution WiFi et tous les dispositifs qui disposent de cette même technologie qui se trouvent aux alentours vont pouvoir s’y connecter pour envoyer ou récupérer des fichiers qui y sont stockés. La clé est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac ainsi qu’avec les smartphones et tablettes Android et iOS. Toutefois ces dispositifs doivent être compatibles Wi-Fi 802.11 b/g/n à 2,4 GHz. Elle est pourvue d’une batterie et d’un bouton sur le côté pour la mettre en route. Côté performance, Sandisk n’a pas communiqué sur les débits WiFi supportés par la clé qui est en USB 2.0.

Plusieurs capacités disponibles

Le Connect Wireless Stick sera disponible d’ici quelques semaines à l’achat. Les capacités proposées sont 16, 32, 64 et 128 Go et son prix variera entre 36,99 € et 99,99 €. L’engin n’est pas très encombrant, il mesure 77 x 19 x 11 mm et pèse 22 grammes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform