Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Marvel
  • iOS
  • KPop Demon Hunters
  • Streaming

Concept : Iris l’appareil photo du futur

Tech
Par Rémy Trentesaux,  publié le 11 juillet 2012 à 11h38.

On doit l'appareil photo Iris à la designer chinoise Mimi Zou.

Iris est un concept d’appareil photo numérique qui s’utilise à partir de différents mouvements de l’oeil.

Outre son apparence minimaliste et un design fort sympathique, c’est surtout son fonctionnement qui est intéressant. En effet, l’utilisation de l’appareil passe comme nous vous le disions plus haut, par différents mouvements de l’oeil. Ainsi pour ajuster le zoom par exemple, il suffit de placer son oeil devant l’objectif et de l’ouvrir plus ou moins en fonction de l’angle recherché.

Pour prendre la photo, là encore un jeu d’enfant puisqu’il ne reste plus qu’à cligner de l’oeil. Iris dispose d’une carte mémoire qui vous permettra de stocker vos clichés, mais il propose également du stockage en ligne (Cloud) par l’intermédiaire d’une connexion réseau filaire ou WiFi.

Un très bon concept qui n’est pas sans rappeler la Ubi-Camera, un appareil photo qui nécessite que son utilisateur forme un cadran avec ses doigts pour prendre une photo. Peut être verrons nous Iris envahir les rayons images d’ici quelques années.

En attendant nous vous proposons de découvrir le superbe concept de Mimi Zou ci-dessous.

  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -