Clicky



Bons Plans

Chromecast désormais supporté nativement dans Google Chrome

Publié le

Avec Chrome 51, il n'est plus nécessaire d'installer une extension pour pouvoir caster le contenu du navigateur sur un Chromecast.

Grâce à un prix plancher et la possibilité de transformer n’importe quel téléviseur en Smart Tv, le Chromecast s’est très rapidement imposé comme un appareil incontournable pour toute installation qui se respecte.

La petite clé HDMI de Google a donc bien entendu séduit de nombreux utilisateurs. Fait étonnant depuis la sortie de l’appareil, il fallait obligatoirement installer une extension pour pouvoir caster le contenu du navigateur Google Chrome. Grâce à la dernière version du navigateur de Mountain View, c’est désormais de l’histoire ancienne !

Google Chrome 51 supporte nativement le Chromecast

Il aura donc fallu attendre la version 51 de Google Chrome pour enfin s’affranchir de l’installation d’une extension pour utiliser le Chrome Cast. La dernière itération de navigateur intègre désormais nativement la fonctionnalité « Caster » qu’il faut aller chercher dans le menu.

Grâce à cette intégration native, les réglages de qualité et de bitrate du Chromecast se font désormais automatiquement. Seul petit bémol, Google n’a pas encore prévu de raccourci clavier qui permettrait de rendre la manœuvre encore plus intuitive (enfin pas à notre connaissance). Si le support natif du Chromecast est une bonne nouvelle, Google a annoncé une autre nouveauté qui devrait ravir les fans d’Hangout.

Hangout profitera bientôt du Chromecast

Selon les blogs officiels de Google, les développeurs de Mountain View auraient également prévu la diffusion sur Chromecast des conversations effectuées via le service de messagerie Hangout.

Là encore, un simple clic suffira pour caster une visioconférence sur une clé Chromecast. Il faudra par contre attendre la version 52 du navigateur pour en profiter. Google prouve en tout cas sa volonté de faire du Chromecast un appareil encore plus incontournable grâce à toutes ces nouveautés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform