Clicky



Bons Plans

Les applications Android bientôt sur Chromebook ?

Publié le

Google pourrait bientôt rendre l’ensemble des applications du Play Store compatibles avec les ordinateurs Chromebook.

Google comptait bien révolutionner le domaine des ordinateurs avec ses Chromebook. Même si ces derniers ont su trouver leur marché, il faut bien avouer que les ventes restent décevantes puisque Chrome Os ne représente que 5% des Os sur ordinateur actuellement.

L’Os souffre bien entendu de son écosystème très fermé qui restreint ses possibilités, notamment à cause d’un nombre d’applications compatibles très limité. Une situation qui pourrait bientôt changer, car Google ambitionnerait de rendre toutes les applications Android compatibles avec Chrome OS.

Google Play veut s’inviter sur Chrome OS

Ce n’est pas de Google que provient l’information, mais d’un internaute qui est allé fouiller dans la bêta de Google Chrome 51. Ce dernier s’est rendu compte qu’une option « Autoriser l’exécution d’applications Android sur votre Chromebook ». Ce dernier a effectué une capture d’écran qu’il a posté sur Reddit, la ligne concernée apparaît en bas du panneau de configuration de Chrome.

PlayStore dans ChromeOS

Reddit application Android Chromebook

Bien lui en a pris, car cette option a été supprimée dans les mises à jour suivantes de la bêta. Mais il semblerait donc que Google soit bien en train de tester la possibilité de rendre les Chromebook compatibles avec les applications Android.

Suffisant pour relancer Chrome Os ?

Si cette information venait à se confirmer, l’écosystème Chrome Os bénéficierait d’un catalogue très impressionnant d’applications sans avoir à bidouiller comme cela est le cas actuellement. Car il est déjà possible d’installer des fichiers. apk dans Chrome Os, mais la manœuvre est plutôt compliquée.

Reste à savoir si cette possibilité suffira à convaincre les utilisateurs de laptop à se tourner vers les Chromebook. Google nous en dira peut-être plus dans la conférence I/O qui sera donnée le 18 mai prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform