Clicky



Bons Plans

Chrome 52 : Google améliore la lecture des vidéos sous Android

Publié le

Alors que la version 52 du navigateur Chrome est déployée depuis plusieurs semaines en version Desktop, Google annonce les nouveautés de cette mise à jour sur Android.

Chrome est le navigateur Internet le plus utilisé dans le monde et ce toutes plateformes confondues, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. Google propose régulièrement des mises à jour pour ce navigateur si populaire, que ce soit pour corriger des erreurs ou bien améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

Cette version 52 devrait combler les utilisateurs Android puisque la firme de Mountain View annonce des nouveautés qui, en rendant la lecture des vidéos plus fluide et mieux optimisée, devraient également économiser la batterie des dispositifs portables.

Chrome 52 propose une lecture plus rapide des vidéos

Dans cette nouvelle version de Chrome sur Android, la 52, Google a particulièrement travaillé sur les vidéos. En améliorant la prise en charge des vidéos sur les smartphones et tablettes équipés d’Android, c’est la batterie des appareils qui va se retrouver épargnée. Selon le communiqué de Google, publié sur le blog officiel du navigateur : « Chrome 52 propose une lecture plus fluide et des chargements plus rapides. Les vidéos vont maintenant démarrer plus tôt et votre batterie tiendra plus longtemps ». La charge processeur a également été allégée, ce qui au final ne peut être que bénéfique pour l’autonomie de la batterie.

L’application de ces nouveautés sur le navigateur le plus populaire au monde répond aux allégations de Microsoft. La firme de Redmond ne tarissant pas d’éloges concernant son navigateur Edge, en indiquant que celui-ci était bien meilleur que la concurrence au niveau de la lecture des vidéos et de l’économie d’énergie.

Des économies également sur la consommation de données

Google annonce aussi que le mode « Data Saver » a lui aussi été amélioré, il prend maintenant en compte la lecture des vidéos et permettra « d’économiser jusqu’à 50% sur les données en montrant une version allégée de la vidéo » indique le géant américain. Il précisait en outre que « ces améliorations seront visibles sur des vidéos courtes, qui constituent la majorité des vidéos sur le web ».

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform