Clicky



Bons Plans

Charlie Hebdo est disponible sur Windows, iOS et Android

Publié le | Modifié le
Couverture Charlie Hebdo 1178

Comme prévu, Charlie Hebdo arrive en dématérialisé sur trois plateformes : Android, iOS et Windows.

Nous vous en parlions pas plus tard qu’hier : face à la demande extrêmement forte pour le dernier numéro de Charlie Hebdo suite aux attaques, le journal a décidé de se lancer dans le dématérialisé. Un, puis trois et enfin cinq millions de tirages ne suffisant visiblement pas, la solution du numérique était toute trouvée afin que tous puissent consulter le numéro 1178 et pourquoi pas les prochains.

« Parce que le crayon sera toujours au-dessus de la barbarie…
Parce que la liberté est un droit universel… »

Dès aujourd’hui, Charlie Hebdo existe donc sous la forme d’applications pour iOS, Android et Windows 8. Ce développement rapide a notamment été permis grâce aux équipes de Le Monde, tandis que les traductions en anglais, en espagnol et en arabe ont été permises par Reporters sans frontières et Courrier International.

Sur les trois plateformes, l’achat d’un numéro coûte 3 euros (comme en version papier) et un abonnement 90 euros. En revanche, seul iOS permet (pour le moment ?) de s’abonner. De manière assez évidente, cette solution retenue de proposer  des applications plutôt qu’un simple fichier PDF empêche de partager le journal. Enfin, il n’est ni précisé si d’anciens numéros seront ajoutés aux applications par la suite et quelles sont les éventuelles commissions de Google, Microsoft et Apple sur les ventes.

Téléchargements

Télécharger Charlie Hebdo sur iOS (iPhone et iPad)

Télécharger Charlie Hebdo sur Android (smartphone et tablette)

Télécharger Charlie Hebdo sur Windows 8 (x86, x64, ARM)

Crédits Photos : Capture écran
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform