Clicky



Bons Plans

Cette petite créature n’est pas un Pokémon !

Publié le | Modifié le

Non il ne s’agit pas du dernier Pokémon aquatique à capturer dans sa Pokéball, mais bel et bien d’un animal réel qui fait actuellement et depuis plusieurs jours, le buzz sur les réseaux sociaux.

Même si cette pieuvre violette est assez méconnue et que beaucoup d’entre nous n’en avaient jamais vue auparavant, il ne s’agit pas d’une espèce inconnue. Le nom de cette espèce est Rossia pacifica, aussi baptisée « calmar trapu ». Sa forme, sa petite taille et sa couleur si particulière, pourraient facilement donner l’impression qu’il s’agit d’un jouet perdu dans la mer, d’ailleurs durant l’expédition sous-marine retransmise en direct aux États-Unis, on peut entendre un des participants dire : « on dirait que quelqu’un a laissé tomber son jouet ».

Ce n’est ni un jouet, ni un pokémon, c’est une pieuvre !

Ce petit céphalopode violet fait une douzaine de centimètres à taille adulte et peut vivre jusqu’à 1.000 mètres de profondeur. Son habitat naturel se trouve dans tout le pacifique Nord, dans une zone allant du Japon au sud de la Californie.

Le site web de l’émission Nautilus Live a indiqué : « Cette espèce passe sa vie dans le fond marin, activant une veste de mucus collant. Elle s’enfouit dans les sédiments pour se camoufler, laisse dépasser ses yeux pour repérer des proies comme les crevettes et les petits poissons ».

Quoi qu’il en soit, cette pieuvre qui s’apparente davantage à la famille des seiches, est devenue une vraie star depuis plusieurs jours sur la toile, et a touché le cœur de millions d’internautes, qui ne peuvent s’empêcher de plaisanter sur son appartenance à la famille des Pokémon.

Vidéo de la pieuvre violette durant l’émission Nautilus Live

Crédits Photos : Capture d'écran/ Nautilus Live/ Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform