Clicky



Bons Plans

C’est officiel, Denis Villeneuve se chargera de la nouvelle adaptation de Dune

Publié le | Modifié le
Denis Villeneuve

Legendary Pictures a bien décidé de confier la nouvelle adaptation cinématographique de Dune au réalisateur expérimenté Denis Villeneuve.

Ce qui était jusqu’à présent une solide rumeur est désormais concret. C’est Brian Herbert, le fils de l’auteur Frank Herbert, qui l’a annoncé lui-même : le réalisateur Denis Villeneuve a bien été choisi par Legendary Pictures pour se charger de la nouvelle adaptation cinématographique de Dune. Par ailleurs, et sans grande surprise cela dit, il parle bien d’une série de films et non d’un seul long-métrage.

La nouvelle saga Dune lancée par Denis Villeneuve

Actuellement au travail sur Blade Runner: 2049, l’homme a pour le moment signé des films majoritairement salués par la critique comme Arrival, Sicario ou encore Prisoners. Son choix par Legendary Pictures a donc de quoi laisser optimiste, d’autant que le Canadien était dès le début motivé pour s’en charger. Reste bien entendu à voir de combien de films sera composée la nouvelle saga et si Villeneuve en réalisera l’intégralité ou non.

Le remake de Dune, probablement pas avant 2019

Pour mémoire, la saga Dune a été lancée en 1965 par le premier tome éponyme. L’oeuvre a notamment été adaptée en film en 1984 par David Lynch avec Kyle MacLachlan dans le rôle de Paul Atreides. Le film de Denis Villeneuve ne sera donc pas un simple remake de ce dernier, mais bien une nouvelle version/reboot.

Dans l’univers de Frank Herbert, prenant place très loin dans le futur, l’Homme a conquis la majorité de l’univers à l’aide d’une substance au grand pouvoir : l’Épice. L’intrigue, mêlant politique, écologie ou même religion se déroule sur Arrakis, seule planète à produire cet élément crucial.

Blade Runner 2049 : un premier teaser trailer avec Harrison Ford et Ryan Gosling

Crédits Photos : Joel Ryan/Invision/AP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform