Clicky



Bons Plans

Certains jeux Sega vont disparaitre des dispositifs mobiles

Publié le | Modifié le

La société de jeux vidéo Sega vient d'annoncer qu'elle allait retirer certaines de ses applications de l'App Store et du Google Play Store. Des jeux qui ne conviendraient plus aux standards actuels.

Sega, qui a porté nombre de ses jeux classiques dans le marché du mobile, a annoncé que certains de ses titres ne seront plus disponibles sur l’App Store. Alors que la tendance actuelle est plutôt d’ajouter des applications mobiles pour surfer sur ce marché très porteur, Sega marche à contre-courant… pour le bien des joueurs a-t-elle déclarée.

Sega : 30 jeux mobiles toutes boutiques en ligne confondues

Dans les années 90, Sega était avec Nintendo l’un des rois des consoles de jeux. Malheureusement, aujourd’hui, la firme japonaise qui nous avait fait découvrir Sonic à complètement disparu de ce marché bien qu’elle édite encore des jeux. Avec l’arrivée des smartphones et tablettes, des jeux d’un nouveau genre, adaptés à ce type d’appareils ont commencé à foisonner. Sega a saisi l’opportunité et à garni les boutiques App Store et Google Play Store de jeux mobiles, souvent des titres qui reprennent ses héros fétiches.

En tout, il était possible de jouer à plus de 30 jeux développés par Sega sur dispositifs mobiles. Sur les stores, on pouvait trouver des portages de jeux classiques mais aussi des jeux gratuits qui proposent des achats in-app. Le géant japonais a décidé de retirer certains jeux qui n’offrent plus la meilleure expérience à ses fans.

Des jeux plus compatibles avec les normes actuelles

Sega n’a pas communiqué sur la liste des jeux qu’elle allait retirer de tous les stores. Ce sont des jeux anciens qui ne correspondent plus aux  technologies d’aujourd’hui, des jeux qui ne recevaient plus de mises à jour. Il est possible que ces jeux reviennent plus tard sur les boutiques avec des versions mises à jour mais ce n’est pas du tout confirmé.

Sur le blog de Sega, on pouvait lire : “Il est important pour nous de veiller à ce que tous nos fans, indépendamment de la plateforme ou du système d’exploitation, aient une grande expérience de jeu et après évaluation de notre liste complète de titres, nous avons déterminé qu’un certain nombre d’entre eux ne répondent plus à nos normes. En conséquence, nous supprimerons ces titres à partir de l’App Store, du Google Play Store et de l’Amazon App Store au cours des prochaines semaines.”

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform