Clicky



Bons Plans

Call of Duty WWII : Activision s’explique sur le retour aux conflits du 20ème siècle

Publié le
Retour à la Seconde Guerre mondiale avec Call of Duty : WWII.

Eric Hirshberg d'Activision annonce que le retour aux sources avec Call of Duty : WWII n'est pas une riposte contre Battlefield 1 de l'éditeur américain Electronic Arts puisque l'idée remonte à au moins trois ans.

Alors que Call of Duty : WWII sera officiellement dévoilé ce soir à 19h via une première bande-annonce qui devrait également mettre en avant la date de lancement de ce nouvel opus, l’éditeur américain présidé par Eric Hirschberg a souhaité s’exprimer auprès de Polygon dans le cadre d’un entretien afin d’en dire plus sur l’envie de revenir à la Seconde Guerre mondiale et qui n’a pas été motivée par un certain Battlefield 1 : “Dans ce cas particulier, je pense que la discussion a été à l’initiative de ceux qui gèrent la franchise dans son ensemble. Je ne parlerais pas de pitch, mais de conversation, parce que nous savons que sans beaucoup de passion et d’inspiration de la part de l’équipe créative, beaucoup d’enthousiasme aussi, nous ne connaîtrons jamais autant de succès. La conversation a pris vie d’elle-même assez rapidement.

Il poursuit “(…) Je ne peux pas faire de commentaire sur les influences qui ont eu un impact sur nos concurrents, je peux parler de nous et reconnaître que ce genre de choses semble arriver par vagues. Je veux dire, il y a trois ans lorsque nous songions à ce jeu et décidions qu’il était temps de revenir à nos racines, nous ne pouvions pas nous douter qu’au lancement du jeu plusieurs films sur la Seconde Guerre mondiale sortiraient au cinéma, et que des concurrents reviendraient eux aussi à des contextes historiques.

Live Twitch Call of Duty WWII : annonce mondiale à 19h

Crédits Photos : Activision
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform