Clicky



Bons Plans

Call of Duty Black Ops 3 : La fiabilité du live pointée du doigt

Publié le

Call of Duty : Black Ops 3 est un succès commercial, mais le jeu est truffé de bugs et le online est parfois injouable.

Cela fait maintenant une semaine que Call of Duty : Black Ops 3 est sorti sur à peu près tous les supports. Si le jeu s’est, sans surprise, vendu comme des petits pains, nombreux sont les joueurs qui se plaignent de gros problèmes sur le online du jeu.

Vraisemblablement, les serveurs du jeu ne sont pas au point ce qui dégrade l’expérience des fans de CoD. Voici un état des lieux des problèmes les plus souvent décrits sur les forums spécialisés.

Des versions consoles ultras buggées en multijoueur

Activision a fait le choix de sortir le dernier volet de Call of Duty sur les consoles old-gen. Un pari qui se justifie par le nombre de joueurs encore très important qui n’a pas encore franchi le pas de la PS4 ou de la Xbox One.

Malheureusement, les versions PS3 et Xbox One sont catastrophiques. En plus de l’absence de nombreux modes de jeu, le jeu freeze régulièrement, bloquant totalement les consoles qu’il faut débrancher pour les redémarrer. Pas très bon pour le disque dur… Mais les versions Old Gen souffrent également des nombreux problèmes online rencontrés sur les moutures PS4 et Xbox One.

Les serveurs à la peine et les cheaters se régalent

Sur les versions PS4 et Xbox One, c’est aussi la foire aux bugs. Entre soucis d’affichage, lags innombrables, serveurs qui plantent et coupent les parties ou encore l’impossibilité de rejoindre les maps alors que tout semble bien se passer de prime abord, l’expérience de jeu est catastrophique chez de nombreux gamers.

La version PC semble un peu moins touchée, mais c’est un autre phénomène qui touche le multi. Les cheaters sont omniprésents comme l’attestent de nombreuses vidéos de gameplay. Pour le moment, on attend toujours le patch qui permettrait de régler tous ces soucis et enfin profiter d’un Call of Duty : Black Ops 3 qui reste un très bon jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform