Clicky



Bons Plans

Call of Duty: Black Ops 3 est le jeu vidéo le plus vendu de 2015

Publié le
Call of Duty: Black Ops 3

Activision et NPD Group ont annoncé hier que le jeu vidéo Call of Duty : Black Ops 3 a été le jeu le plus vendu de l'année 2015.

Selon Activision, l’éditeur du jeu Call of Duty, ainsi que le cabinet de recherche NPD Group, le dernier opus du jeu vidéo a été le plus vendu de 2015. On retrouve ensuite Madden NFL 16 en seconde position, Fallout 4 en troisième position, Star Wars: Battlefront en quatrième position et Grand Theft Auto V en cinquième position.

Call of Duty : Black Ops 3, le jeu vidéo le plus vendu de 2015

Call of Duty: Black Ops 3 a été mis en vente au mois de novembre, il est le douzième épisode de la série de jeux vidéos qui figurent parmi les titres les plus vendus au monde avec 250 millions de jeux vendus depuis le premier épisode. Même s’il ne donne aucun chiffre, l’éditeur du jeu vidéo Activision affirme que le denier opus de Call of Duty est le jeu le plus vendu de 2015. On pouvait d’ailleurs lire dans un message publié sur le blog officiel d’Activision : «Grâce au soutien continuel de la communauté, Black Ops 3 a été le jeu le plus vendu dans le monde en 2015». Une étude menée par le cabinet NPD Group et qui se base sur les ventes chez les détaillants arrive aussi à la même conclusion.

Des ventes qui ont explosé et qui ont permis à l’éditeur d’empocher une coquette somme qui s’élevait à 550 millions de dollars, 3 jours seulement après la mis en vente de Call of Duty : Black Ops 3.

Madden NFL 16 et Fallout 4 sont aussi sur le podium

Selon l’étude de l’entreprise NPD Group, leader mondial en étude de marché, le jeu de football Madden NFL 16 arrive en deuxième position des jeux les plus vendus en 2015 suivi par Fall Out 4 en troisième position. Les jeux Star Wars: Battlefront et Grand Theft Auto V occupent respectivement la quatrième et cinquième place du classement.

Selon NPD Group, les ventes de jeux vidéos, tous titres confondus, ont totalisé 13,1 milliards de dollars en 2015 dans le monde, un niveau qui reste assez stable par rapport à l’année précédente.

Source : lefigaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform