Clicky



Bons Plans

Ça y est, les Beatles sont disponibles sur 9 plateformes de streaming!

Publié le

Ça y est, les fans des Beatles peuvent depuis aujourd'hui écouter leur groupe britanique favori sur 9 plateformes de streaming dont Deezer, Spotify et Apple Music.

Les fans l’attendaient avec impatience depuis des années, les Beatles ont rejoint depuis aujourd’hui 9 grandes palteformes de streaming. Un beau cadeau de Noël pour tous les fans du monde entier.

Les Beatles ont rejoint 9 plateformes de streaming

Pendant des années les Beatles ont résisté à l’appel des plateformes de streaming, il faut dire que le groupe qui s’est séparé en 1970 a toujours eu un peu de mal à s’adapter aux nouvelles technologies. Ils ont déjà attendu 5 ans avant de convertir leurs disques en CD et c’est également au bout de 5 longues années qu’ils ont enfin accepté que leurs chansons soient disponibles au téléchargement sur i-Tunes. Mais mieux vaut tard que jamais pour les fans des Beatles qui pourront désormais écouter leurs titres favoris sur 9 plateformes : Spotify, Deezer, Amazon Prime, Groove, Rhapsody, Google Play, Apple Music, Tidal et Slacker.

Plus de 200 titres disponibles

Cet événement de grande ampleur a bien évidement été lancé grâce à une intense campagne sur les réseaux sociaux et à une vidéo promotionnelle retraçant tous les grands succès du groupe anglais. Ringo Starr et Paul Mac Cartney ont également tweeté pour l’occasion et Pascal Nègre, président d’Universal Music France en a profité pour insister sur le fait que « le streaming est en train de devenir un vecteur fondamental de monétisation de la musique. Les représentants des Beatles ont réalisé que c’était le nouveau modèle et qu’ils ne pouvaient pas ne pas y être ».

Plus de 200 titres sont disponibles sur les plateformes de streaming comme Hey Jude, Help, Ticket to Ride, Twist and ShoutCan’t Buy Me Love ou encore Let it Be. En tout ce sont également 4 compilations et 13 albums remastérisés qui sont disponibles en streaming depuis aujourd’hui.

Source : lepoint
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform