Clicky



Bons Plans

Broadcom dévoile une puce GPS plus précise et disponible dès 2018

Publié le
Waze pour Android Auto

Broadcom, le constructeur de puces réseau, a mis au point une puce GPS innovante qui proposera une amélioration considérable au niveau de la précision et une consommation énergétique en baisse de 50% ! Une puce GPS qui sortira en 2018.

Broadcom a mis au point une puce GPS capable de tirer partie des fréquences satellites L1 et L5. Les signaux L5 étaient jusqu’à présent destinés aux industriels et aux professionnels, ce qui signifie que cette nouvelle puce offrira une plus grande précision aux particuliers. Il serait question d’une précision avec une marge d’erreur de moins de 30 centimètres !

La nouvelle puce GPS de Broadcom sera disponible en 2018

La nouvelle puce GPS de Broadcom, baptisée BCM47755, ira même plus loin, puisqu’elle offrira également de belles économies d’énergie. L’entreprise américaine évoque le chiffre de 50%… Broadcom pourra donc équiper les terminaux mobiles de demain, mais également les wearables, puisque une grande partie du marché des montres connectées, des bracelets ou des trackers d’activités disposent d’une puce GPS

Samuel McLaughlin, analyste au sein du cabinet ABI Research a indiqué à ce sujet : “Une étape technique très importante vient d’être franchie avec l’ajout de la bande de fréquences L5 […] Alors que les smartphones sont voués à adopter cette technologie, les développeurs vont pouvoir tirer profit d’une localisation précise à la voie de circulation près, ce qui va leur permettre d’inventer de nouvelles applications“, ajoutant “Nos recherches montrent qu’actuellement 90 % des solutions de navigation sont basées sur des systèmes mobiles, en opposition avec les anciens systèmes de navigation personnels. Avec la puce BCM47755, Broadcom espère pouvoir capitaliser sur ce changement majeur pour l’industrie

Il ne fait aucun doute que cette information est importante car sachant que Broadcom travaille sur le marché de la mobilité avec des géants comme Samsung, Apple ou encore Google, cette puce sera très appréciée pour équiper les modèles sortant l’année prochaine. En effet, tous les fabricants de produits high-tech intégrant une puce GPS seront ravis d’optimiser l’autonomie de leurs terminaux, tout en garantissant une précision passant de plus ou moins 5 mètres, à seulement 30 centimètres.

Notons que la puce BCM47755 sera aussi compatible avec les signaux E1 et E5 du système européen de navigation par satellite Galileo.

Crédits Photos : Renault
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform