Clicky



Bons Plans

Black Lightning : la série DC pourrait bien à son tour arriver sur The CW

Publié le

Dans la famille "The CW récupère une série d'une autre chaîne" je voudrais... Black Lightning !

Difficile de décider qui de DC ou de Marvel est le plus productif du côté des adaptations de comics sur les écrans. Quoi qu’il en soit, on reparle aujourd’hui de Black Lightning, un projet de série DC dont il est question depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, Deadline croit savoir que le show n’arrivera pas comme initialement pressenti sur la Fox, mais plutôt sur The CW.

Vers un Arrowerse toujours plus étendu ?

Ainsi, la chaîne qui propose les adaptations DC Gotham et Lucifer passerait son tour au profit de celle qui propose un Arrowerse toujours plus important avec les séries Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et dans une moindre mesure Supergirl depuis sa récupération à CBS. Un choix de chaîne qui fait sens puisque Black Lightning est porté par Greg Berlanti, le papa des séries DC de The CW.

Rappelons également que Arrow a auparavant emprunté le personnage de Constantine incarné par l’acteur Matt Ryan, à l’origine présent dans une série dédiée au personnage sur NBC. De même, la série Riverdale basée sur Archie Comics, disponible chez nous sur Netflix, est proposée aux USA sur The CW alors qu’elle a initialement été développée sur la Fox. Bref, The CW n’a aucun problème à accueillir les shows des autres.

Un premier héros DC afro-américain

Quelle que soit la chaîne qui accueillera Black Lightning, il s’agira dans tous les cas de la première série DC dont les personnages principaux sont afro-américains (Marvel a pour mémoire Luke Cage). Si l’intrigue se concentrera visiblement sur Jefferson Pierce aka Black Lightning et ses pouvoirs liés à l’électricité, sa fille aura elle aussi une place importante. C’est le couple Akil, Mara Brock et Salim, qui écrira et coproduira le show en se basant sur le personnage créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden.

Et puisque l’on évoque DC à la télévision, signalons que la comédie Powerless a démarré hier sur NBC et que nous devrions pouvoir vous proposer la critique du pilote très bientôt.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform