Clicky



Bons Plans

Black Flags : la mini-série de Bradley Cooper sur l’Etat Islamique

Publié le

Le comédien Bradley Cooper est actuellement en train de produire une mini-série expliquant la montée en puissance de l'Etat Islamique. Celle-ci sera prévue pour la chaine américaine HBO.

Basée sur le roman de Joby Warrick, lauréat du prix Pulitzer 2016, la série télévisée Black Flags va raconter comment l’État Islamique est monté en puissance en partant de ses origines dans une prison jordanienne isolée à son succès en Syrie tout en devenant l’organisation terroriste la plus redoutée du monde. L’adaptation du livre éponyme de Joby Warrick à la télévision sur la chaine HBO suivra également des groupes d’agents américains et internationaux qui cherchent à arrêter cette terrible organisation.

Cette mini-série sera développée par Bradley Cooper (producteur exécutif) et le créateur de la franchise Very Bad Trip, qui n’est autre que Todd Phillips. Le réalisateur de la série télévisée Game of Thrones (et notamment des Sopranos), Tim Van Patten, sera également de la partie pour la série télévisée Black Flags avec le scénariste Gregg Hurwitz. Dans l’immédiat, impossible de savoir quand sera diffusée cette nouvelle production pour HBO.

L’État Islamique va faire l’objet d’une mini-série pour HBO

Malgré les actes encore récents de l’État Islamique en Europe et en Amérique du Nord, le comédien Bradley Cooper veut qu’un grand nombre de personnes puissent comprendre comment cette organisation a fait pour devenir aussi dangereuse et puissante financièrement parlant. Rappelons que cette organisation terroriste, militaire et politique, d’idéologie salafiste djihadiste est considérée comme un proto-État de type totalitaire.

Son essor est notamment lié aux déstabilisations géopolitiques causées par les guerres en Irak puis en Syrie. Si l’État Islamique n’est soutenu par aucun État étranger, le groupe a reçu des aides financières de la part de riches donateurs individuels, pour la plupart originaires des pays du Golfe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform