Clicky



Bons Plans

Bientôt les chats pourront tweeter

Publié le

Des chercheurs de l’Université de Tokyo et Sony Computer Science Laboratories (CSL) ont créé un appareil baptisé [email protected], qui va permettre aux chats de communiquer sur Twitter.

L’appareil qui s’accroche au collier de l’animal est d’un GPS, une puce Bluetooth, un appareil photo numérique et un accéléromètre, qui permettent de localiser et de déterminer les activités de l’animal.

Les données enregistrées puis analysées sont transmises via Bluetooth sur un ordinateur qui à son tour diffuse l’information sur Twitter. Le prototype actuellement mis au point comporte 11 phrases prédéfinies, permettant notamment de savoir quand il mange, dort ou fait simplement une promenade.

Le dispositif intègre également un système de reconnaissance de visage de chats, conçu par le laboratoire de Sony en utilisant des photos de plusieurs milliers de félins disponibles sur Internet. Une fonction qui permettrait alors d’établir la liste des « fréquentations » du chat en géolocalisant les rencontres.

Le laboratoire de recherche travaille cependant à élargir la gamme de tweets, pour par exemple établir des liens entre deux actions consécutives réalisé par l’animal.

[Via Clubic]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform