Clicky



Bons Plans

Bientôt des figurines Lego à l’effigie des femmes de la Nasa ?

Publié le

Une femme américaine, rédactrice en chef adjointe du MIT News, a eu l’idée de créer des mini figurines Lego à l’effigie de 5 femmes ayant joué un rôle important au sein de la Nasa.

Pour honorer cinq femmes ayant participé activement à la conquête de l’espace à la Nasa, Maia Weinstock, la rédactrice en chef adjointe du MIT News, a créé un pack comprenant cinq mini figurines Lego à leur effigie. Si son projet reçoit suffisamment de soutien, la boite sera commercialisée.

Une boite Lego pour honorer les figures féminines de la Nasa

Afin de rendre hommage aux femmes importantes de la Nasa, celles qui ont participé activement dans divers projets de l’agence spatiale américaine, Maia Weinstock, une scientifique et rédactrice au Massachusetts Institute of Technology (MIT), a eu la bonne idée de créer des petites figurines en Lego représentant cinq d’entre elles.

Dans ce set on retrouve ces femmes représentées dans une scène ayant un rapport avec leur contribution au sein de la Nasa. On y trouve tout d’abord des femmes astronautes, Sally Ride, la première femme américaine à être allée dans l’espace et Mae Jemison, la première femme noire à s’être envolé dans l’espace. Les 3 autres sont : Margaret Hamilton, une informaticienne à qui l’on doit le logiciel utilisé lors des missions Apollo, Nancy Grace Roman, une astronome qui a contribué à la conception du télescope spatial Hubble et enfin Katherine Johnson, une physicienne et mathématicienne qui s’est chargée du calcul des trajectoires des vols Apollo.

Un projet soumis à la société Lego

Mme Weinstock a soumis son projet, baptisé « Women of Nasa » (Femmes de la Nasa), à la plateforme « Lego Ideas » qui permet de proposer ses idées à la société Lego. Si ce projet reçoit assez de soutien de la part des internautes, il sera étudié lors d’une réunion au sein de la société. S’il est réalisable et qu’il n’y a pas de problème de droits d’auteur, alors il pourra entrer en production et être commercialisé. Le projet a pour le moment obtenu presque 6500 votes sur les 10.000 nécessaires.

“Les femmes ont joué des rôles critiques dans l’histoire du programme spatial américain. Mais, souvent, leur contribution est oubliée ou sous-estimée. Cette boîte Lego célèbre cinq pionnières de la Nasa et propose une expérience éducative pour aider les enfants et les adultes à découvrir l’histoire des femmes scientifiques” indique Maia Weinstock sur la page du projet.

Source : liberation.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform