Clicky



Bons Plans

Beoplay A1: la nouvelle enceinte nomade avec du son à 360°

Publié le

B&O Play lance une nouvelle enceinte designé par Cecilie Manz, encore plus nomade que ses prédécesseurs, la A1 est aussi à l'épreuve du quotidien.

La nouvelle Beoplay A1 séduit par ses finitions. Le dôme est en aluminium anodisé tandis que le bas est en polymère et le cordon en cuir véritable. Avec B&O Play, on est à chaque fois séduit par le design de la marque danoise. Après avoir fait des enceintes plus ou moins encombrantes, la A1 est la plus petite et la plus nomade des enceintes Bluetooth du constructeur.

Prévu pour être nomade, la Beoplay A1 résiste à la poussière et à l’eau (IP54) mais ne va malheureusement pas plus loin. En effet, le constructeur mise avant tout sur son design et la certification IP67 aurait été trop contraignante. Ainsi, elle se balade quand même sur la plage ou dans la forêt, mais pas dans la piscine. Cependant, B&O Play est le seul à proposer une autonomie de 24 heures sur ses enceintes avec le son en “usage modéré”. Selon le volume sonore on peut ainsi augmenter ou diminuer l’autonomie, qui reste tout de même très impressionnante vu sa taille. L’enceinte se recharge grâce un port USB Type-C. Elle propose aussi un micro afin de prendre ses appels.

Petite mais puissante et endurante

Pour le son, la petite Beoplay A1 est très impressionnante. Elle fournit du son à 360° et elle peut monter haut dans la puissance. Cependant, sur les quelques extraits écoutés à haut volume, elle nous a semblé bien réussir à tenir les graves mais moins les aiguës.

Elle sera proposée à partir de début mai dans les boutiques et sur Internet pour 249 euros en deux coloris : moss green (vert mousse) et natural (gris métal).

 

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform