Clicky



Bons Plans

Batman Arkham VR : développement terminé, Rocksteady fait ses adieux à la licence

Publié le

Etant donné que le développement de Batman : Arkham VR touche enfin à sa fin, Rocksteady Studios ne sera désormais plus en charge d'un titre de la licence de l'écurie DC Comics.

Quelle belle aventure pour le studio Rocksteady (ancienne filiale de Square Enix) qui n’a fait qu’accroître sa réputation au fil des années (tout en gardant la confiance de l’éditeur Warner Bros) grâce à Batman : Arkham Asylum, Batman : Arkham City, Batman : Arkham Knight et d’ici quelques semaines Batman : Arkham VR sur le PlayStation VR de la PS4, car ce dernier est officiellement gold (ce qui signifie que le développement est terminé).

Pourtant, malgré les succès, Rocksteady va maintenant devoir penser à autre chose puisque le studio britannique ne va plus s’occuper d’une production estampillée Batman. Dax Ginn, producteur chez Rocksteady Studios, s’est d’ailleurs récemment exprimé au sujet de cette séparation : “Je pense qu’il y a un peu de tristesse dans l’équipe. Cela ressemble à… une rupture ? L’état d’esprit est partagé – il y a cette idée qu’il faut vraiment faire quelque chose d’autre – nous acceptons ça. Mais nous connaissons tellement Batman, nous étions à l’aise dans l’univers Arkham. Nous allons sortir de notre zone de confort et nous mettre dans une position où nous ferons quelque chose de différent. Il y a toujours une forme d’anxiété associée au changement, mais c’est là où nous voulons aller. Nous voulons être dans l’inconfort, car nous désirons sortir quelque chose d’incroyable.

Batman Arkham VR : “Je suis le Batman !”

Prévu pour le lancement du PlayStation VR en octobre prochain, Batman : Arkham VR offre aux joueurs, pour la première fois dans une histoire Rocksteady d’Arkham, la chance de ressentir ce sentiment unique de présence dans les lieux légendaires de la franchise à travers la réalité virtuelle.

Si vous vous êtes déjà demandé ce que cela ferait d’être Bruce Wayne, juste pour un instant, entouré de toute la finesse du Manoir Wayne, et surtout de ce que cela ferait de descendre dans la Batcave pour mettre le costume de Batman… alors vous n’allez pas être déçu par cette expérience VR de Rocksteady.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform