Clicky



Bons Plans

Batman Arkham Knight : la version PC se fait retirer de Steam

Publié le

Suite à un lancement catastrophique, notamment à cause d'une mauvaise optimisation, Warner Bros a surpris son monde en décidant de suspendre la vente de la version PC de Batman : Arkham Knight.

Bien que développé par les talentueux développeurs de Rocksteady sur PS4 et Xbox One, la version PC de Batman : Arkham Knight a été confiée à Iron Galaxy, un studio externe qui s’est fait connaître pour son travail sur la version PC de Batman : Arkham Origins ou encore sur la version PS Vita de Borderlands 2.

Malheureusement, Iron Galaxy Studios n’a visiblement pas excellé pour ce portage PC du nouveau Batman. Les joueurs ont clairement fait comprendre que la qualité de l’adaptation était très mauvaise et qu’il faudrait rapidement corriger les nombreuses lacunes techniques présentes dans ce Batman next-gen.

Warner Bros retire Batman : Arkham Knight de Steam

Étant fortement embarrassé par la situation, Warner Bros a décidé de ne plus commercialiser la version PC de Batman : Arkham Knight sur la plateforme Steam afin que Iron Galaxy Studios se focalise rapidement sur la mauvaise optimisation du soft avec des patchs correctifs.

En effet, depuis son lancement, Batman : Arkham Knight sur PC est sujet à de nombreux problèmes comme des soucis de stabilité avec les cartes graphiques AMD et NVIDIA, des textures absentes ou encore un framerate à la ramasse.

D’ailleurs, Warner Bros s’est expliqué sur le fait d’avoir retiré Arkham Knight sur Steam : « Nous voulons nous excuser auprès de ceux qui ont eu des problèmes de performances avec Batman: Arkham Knight sur PC. Nous prenons ces problèmes très au sérieux et par conséquent, avons décidé de suspendre les ventes du jeu sur PC tant que le travail pour que cette version rencontre nos standards de qualité ne sera pas terminé. Nous accordons de l’importance à nos consommateurs et nous voulons que, même si un nombre conséquent de personnes apprécie le jeu sur PC, l’expérience de jeu soit meilleure pour les joueurs PC dans leur ensemble. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform