Clicky



Bons Plans

Avec Minecraft : Education Edition, Microsoft cible les salles de classe

Publié le
Minecraft : Education Edition Minecraft : Education Edition

Microsoft vient de racheter MinecraftEdu afin de proposer dès cet été Minecraft : Education Edition, une version du jeu destinée, comme vous l'aurez deviné, au monde de l'éducation.

Dans un souci d’éduquer nos chères têtes blondes et fort probablement de rentabiliser le rachat du studio Mojang (pour 2,5 milliards de dollars en 2014), Microsoft poursuit ses travaux et investissements autour du jeu Minecraft. Cette fois, la firme annonce avoir récupéré MinecraftEdu, une version du jeu développée par la société TeacherGaming qui propose notamment, grâce à un partenariat avec Mojang, des fonctionnalités spécifiques pensées pour les établissements scolaires.

Faire rentrer un cube dans une tête

Ainsi, en se basant allègrement sur MinecraftEdu, Microsoft compte proposer dès cet été Minecraft : Education Edition. Cette mouture du jeu proposera des options pour être plus accessible et efficace dans les salles de classe comme une carte améliorée pour trouver plus aisément d’autres personnes, un multijoueur jusqu’à 40, la possibilité pour un élève de créer un portfolio de ses créations, davantage de personnalisation ou encore la possibilité d’importer/exporter le monde. La mise en place pour les professeurs sera également simplifiée tandis que des leçons préconçues seront de la partie.

Cette mouture spéciale du jeu pourra être achetée aussi bien par des éducateurs, des écoles, des musées ou encore des librairies. Une version d’essai gratuite sera proposée dans un premier temps, mais un prix de 5 dollars par utilisateur par an est visé. Un prix de gros non dévoilé est également étudié. Pour les utilisateurs de MinecraftEdu, ils pourront continuer à l’utiliser et auront aussi la possibilité de jouer sur la version de Microsoft gratuitement pendant un an.

Minecraft : Education Edition : disponible cet été

Avec Minecraft, et notamment cette version, Microsoft annonce pouvoir aider à traiter de nombreux sujets, des mathématiques à la physique en passant par les langues ou encore l’Histoire. Pour plus d’informations sur Minecraft : Education Edition, direction la riche FAQ mise en place.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform