Clicky



Bons Plans

En attendant la saison 2, Con Man se décline en jeu mobile

Publié le

Disponible sur Android et iOS, Con Man : The Game est un jeu free-to-play pour faire patienter jusqu'à la saison 2.

Voilà une coïncidence assez improbable. Alors qu’hier nous étions emplis de nostalgie avec un petit article sur la série Firefly (Firefly : retour sur la plus culte des séries injustement annulées), voilà qu’aujourd’hui il est question de Con Man, la web-série portée par deux anciens de la série de la Fox, Alan Tudyk et Nathan Fillion. Après une première saison plutôt sympathique sur Vimeo, le show profitera d’ici la fin de l’année d’une saison 2 à venir sur le service de streaming Comic-Con HQ. D’ici là, la série se décline en jeu vidéo mobile avec Con Man : The Game.

Un F2P pour gérer sa propre convention

Proposé par Monkey Strength Productions et Frima Studios, ce jeu se veut être une simulation de gestion de convention. Il faudra ainsi construire des infrastructures (stands, toilettes, distributeurs…) ainsi que gérer son argent et divers éléments pour satisfaire les fans (thèmes, nourriture, nettoyage, attaques d’aliens…etc.).

Basé sur la série, le jeu reprend logiquement son humour et on remarquera d’ailleurs que l’avatar de l’agent d’entretien n’est autre que le réalisateur Joss Whedon. Free-to-play oblige, le titre propose des micro-transactions pour s’offrir des Comix, une monnaie virtuelle qui permet notamment d’accélérer différentes actions.

Notez qu’il s’agit ici d’un descriptif purement basique du jeu et que si ce dernier venait à mériter votre temps libre il en sera normalement question dans un prochain #LudumCare.

Con Man : The Game – Trailer

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform