Clicky



Bons Plans

Atari dévoile le design et quelques caractéristiques de son Ataribox

Publié le
Ataribox

Deux designs, des spécifications extérieures classiques et une volonté de proposer d'anciens jeux mais aussi des récents... voici les premières informations sur l'Ataribox.

Bien des éléments restent à connaître sur l’Ataribox d’Atari, sa première console depuis des années, mais le vénérable constructeur et développeur a au moins décidé de montrer le design de sa machine. C’est via une newsletter à ses abonnés que la firme a dévoilé les clichés ci-dessous, ainsi que quelques premières informations sur son objectif.

Les premières infos sur l’Ataribox

Visiblement proposée en version moderne rouge/noire et en version old school façon bois de l’Atari 2600, l’Ataribox conserve ses entrailles secrètes pour le moment. L’on sait juste qu’elle dispose d’un port HDMI, de 4 ports USB, d’un port Ethernet, d’une prise jack et d’un slot pour carte SD.

La présence du port Ethernet vient accompagner une information importante présente dans la newsletter : l’Ataribox proposera des jeux classiques d’Atari à la manière des NES et SNES Classic Mini de Nintendo, mais aussi “du contenu jeu vidéo actuel”. Reste à savoir ce que cela veut dire exactement, mais l’objectif d’Atari est assurément de séduire autant les fans de la marque que les autres.

Rendez-vous dans 10 ans

Reste désormais à connaître les performances de la machine, son mode de fonctionnement (console ouverte façon Android TV ou fermée ?) son prix, les jeux qui y seront proposés ou encore sa date de disponibilité. La stratégie d’Atari est de dévoiler des informations petit à petit pour “faire les choses correctement” et prévient qu’il reste beaucoup d’étapes dans les mois à venir. Il faudra donc se montrer patient.

Source : Kotaku
Crédits Photos : Atari
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform