Clicky



Bons Plans

Asus dévoile le ROG G752 doté d’un système de refroidissement par chambres à vapeur

Publié le | Modifié le

Asus vient de dévoiler le dernier-né de la gamme Republic of Gamer, le G752, embarquant un système de refroidissement inédit.

En seulement quelques années, Asus s’est forgé une solide réputation dans le domaine des ordinateurs portables dédiés au gaming. Reconnaissables aux premiers coups d’oeil grâce à leur croupe proéminente, les Asus Republic Of Gamer, plus connus sous l’acronyme ROG, font partie des musts have pour les gamers qui veulent de la puissance sous le pied sans sacrifier leur mobilité.

Ces derniers sont donc ravis d’apprendre que le constructeur taiwanais vient de dévoiler le dernier né de la gamme, le ROG G752.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Déclinée en 3 modèles différents (G752VL, G752VT et G752VY), cette nouvelle génération de ROG marque un tournant dans la dynastie des portables dédiés au gaming d’Asus notamment en terme de design, mais surtout d’un point de vue hardware.

Face avant et clavier du ROG G752

Face avant et clavier du ROG G752

Côté look, on retrouve bien entendu le châssis qui se prolonge derrière le clavier caractéristique de la gamme ROG, mais le PC 17,3 pouces offre désormais un design plus agressif avec les nouvelles couleurs gris titane et plasma cuivré.

De la puissance tout en gardant la tête froide

Côté hardware, la gamme se divise donc en trois modèles différents dont vous pourrez retrouver les caractéristiques détaillées dans le tableau récapitulatif suivant :

Dans le détail, on notera l’arrivée de la technolige G-Sync qui permet de synchroniser à la volée le FPS des jeux avec le taux de rafraichissement de l’écran pour améliorer la fluidité à l’écran. Mais la grosse nouveauté, c’est le tout nouveau système de refroidissement par chambres à vapeur D3 exclusif à la gamme ROG. Le GPU et le CPU disposeront chacun de leur propre chambre de refroidissement à caloduc en cuivre performant. La chaleur est évacuée vers l’arrière pour garder les poignets bien au frais. De plus, les composants seront à l’abri de la poussière grâce au Asus Dust-release thermal solution qui concentre les grains de poussière pour les évacuer de manière autonome et ainsi réduire l’encrassement de l’intérieur de l’ordinateur au maximum.

Le système de ventilation du G752

Le système de ventilation du G752

D’autres petites améliorations sont de la partie. La course des touches du clavier a notamment été allongée, notons également l’arrivée de 5 touches configurable dans la partie supérieure gauche de ce dernier avec une touche qui permettra de lancer la capture des sessions de jeu en un éclair. Le dernier ROG embarque côté connectique un port USB 3.1 Type-c (gen1), un port USB 3.1 type-c (gen2) avec Thunderbolt, quatre ports USB 3.0 ainsi qu’une sortie HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2, une sortie casque et une entrée micro. Côté prix et disponibilité, vous pourrez vous référer au tableau des caractéristiques de l’appareil affiché plus haut dans cet article.

Source : Asus ROG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform