Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Syndicate : un protagoniste transgenre sera présent dans le jeu

Publié le
Ned Wynert, un personnage transgenre dans Assassin's Creed Syndicate. Ned Wynert, un personnage transgenre dans Assassin's Creed Syndicate.

Pour la première fois dans l'histoire de la franchise Assassin's Creed, l'éditeur et développeur Ubisoft va intégrer un personnage transsexuel pour ajouter plus de diversité à cette dernière.

Durant votre aventure avec les jumeaux Jacob et Evie Fry dans Assassin’s Creed Syndicate, vous serez amenés à faire la connaissance de Ned Wynert, un protagoniste transgenre qui sera là pour vous donner des quêtes. L’ajout d’un personnage transsexuel est une grande première dans l’histoire de la franchise, mais elle a surtout pour but d’installer une certaine diversité sans forcément militer sur ce sujet encore trop souvent tabou.

Le directeur créatif Marc-Alexis Côté n’a pas hésité à s’exprimer sur l’introduction de ce personnage qui devrait tout de même en surprendre plus d’un, bien que la mention « transgenre » ne sera pas forcément explicite : « La non-exclusion est quelque chose de très important pour nous, en tant qu’équipe. Nous avons poussé encore plus la diversité et notre manière d’approcher les différents thèmes dans le jeu. Je pense qu’Assassin’s Creed était très inclusif. Mais j’ai eu la chance de travailler avec douze scénaristes différents sur Syndicate. À un moment, l’un d’entre eux m’a dit que nous n’étions pas assez dans la diversité. »

Assassin’s Creed Syndicate : un nouveau message en guise d’introduction

Si vous êtes un aficionado de la franchise Assassin’s Creed, vous devez savoir qu’un message apparaît une fois que le jeu se lance avant que vous puissiez véritablement jouer. Ce dernier sert notamment à expliquer aux joueurs que la production d’Ubisoft est conçue par une équipe de développement multiculturelle aux croyances plurielles.

Pour Assassin’s Creed Syndicate, un tout nouveau message sera visible notamment grâce à la présence du personnage transsexuel Ned Wynert : « Inspiré de personnages et évènements historiques, cette œuvre de fiction a été pensée, développée et produite par une équipe multiculturelle aux croyances plurielles, aux orientations sexuelles différentes et aux identités de genre variées« .

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform