Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Syndicate : le compositeur Austin Wintory s’occupe de l’OST

Publié le

Ubisoft annonce que le compositeur Austin Wintory est en charge de la musique d'Assassin's Creed Syndicate, le premier opus de la franchise a être développé par Ubisoft Québec.

Pour ceux qui ne le connaissent pas (encore), Austin Wintory est principalement reconnu pour ses musiques dans des productions comme flOw, Journey et The Banner Saga. D’ailleurs, son travail pour flOw avait été nominé aux G.A.N.G Awards en 2008 dans la catégorie “Meilleure Musique Interactive”.

En 2012, sa sublime partition pour l’OST de Journey fut nominée aux Grammy Awards, constituant alors une première historique pour un jeu vidéo. Elle est également sacrée “Musique de l’Année” par IGN, aux G.A.N.G Awards, aux Interactive Achievement Awards et enfin aux prestigieux BAFTA Awards.

Pour l’OST d’Assassin’s Creed Syndicate, Wintory a souhaité s’inspirer des musiques les plus intimes du XIXème siècle, période historique de ce nouvel opus de la licence d’Ubisoft. Le compositeur s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « J’ai eu une grande passion pour la musique de chambre du XIXème siècle ; l’intensité que l’on peut en tirer est tout à fait différente de la force massive d’un orchestre. Vous êtes en face de quelques brillants musiciens, tous débordant d’énergie. En raison de son intimité, la musique de chambre peut ainsi vous surprendre, vous atteindre, vous toucher d’une manière qui lui est propre. Contrairement à un orchestre, c’est une expérience qu’on pourrait qualifier de tactile : elle semblait être faite sur mesure pour un conte d’Assassins à l’ère Victorienne. »

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Assassin’s Creed Syndicate

Prévu pour le 23 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One, puis le 19 novembre sur PC, Assassin’s Creed Syndicate va permettre aux joueurs de parcourir un Londres industriel en monde ouvert. Du Palais de Buckingham au quartier de Whitechapel, vous devrez vous battre et triomphez face a vos adversaire en faisant du parkour sur des véhicules en mouvement pour les poursuivre ou vous échapper après une attaque ambitieuse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform