Clicky



Bons Plans

Le Hobbit : Arte va proposer une série documentaire sur l’univers de J.R.R Tolkien

Publié le | Modifié le

Arte propose du 30 novembre au 28 décembre une série documentaire consacrée à J.R.R Tolkien et l’univers de la Terre du Milieu.

À quelques jours de la sortie du troisième et dernier volet de la trilogie du Hobbit réalisée par Peter Jackson, Arte va s’intéresser de plus près à ce qui a nourri l’inspiration du créateur de la saga, J.R.R Tolkien.

Pendant un mois, la chaîne va proposer une série de documentaire qui permettra de mieux comprendre l’écrivain et les contes et légendes qui l’ont inspiré pour créer toute la mythologie de la Terre du Milieu.

Une série documentaire en 5 épisodes sur les origines du Hobbit selon Tolkien

Cette formidable épopée proposée par la chaîne Arte comptera au total 5 épisodes qu’il ne faudra surtout pas manquer si vous êtres fans de l’univers créé par l’écrivain. Chaque épisode durera 26 minutes pendant lesquelles le spectateur suivra les traces de Tolkien et des inspirations qu’il a puisées dans des mythes comme celui du Roi Arthur, de Merlin ou encore de la fée Viviane.

La série est menée de main de maître par John Howe, qui n’est rien d’autre que l’illustrateur officiel de l’œuvre de J.R.R Tolkien et qui est également le directeur artistique de Peter Jackson. John Howe est en quelques sortes le metteur en scène de l’imagination de Tolkien !

Un voyage à travers l’Europe pour John Howe

Pour la série, John Howe va donc parcourir l’Europe afin d’aider le téléspectateur à comprendre les origines des incontournables de la série. On en apprendra donc plus sur les origines du personnage de Gandalf, d’Aragorn, sur la communauté de l’anneau ou encore de la création de la race des hobbits, personnages clés de la saga.

Pour vous occuper avant la diffusion ce mercredi décembre à 22h25 du premier premier épisode de la série de documentaires et avant la sortie du film Le Hobbit : la bataille des 5 armées, le site d’Arte vous propose des vidéos vous permettant d’apprendre les langues parlées sur la Terre du Milieu.

Source : Arte.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform