Clicky



Bons Plans

Architecture of Radio, une application pour aider à combattre l’électrosensibilité

Publié le | Modifié le

Un développeurs néerlandais a conçu une application permettant de localiser et visualiser les ondes électromagnétiques. Une application permettant de mieux appréhender l'électrosensibilité.

C’est une maladie encore assez méconnue, qui n’est d’ailleurs pas officiellement décrite comme telle. L’électrosensibilité est le fait de souffrir de différents troubles dus aux ondes électromagnétiques. Une maladie qui chez certaines personnes provoque des troubles du sommeil, des maux de tête, des malaises, mais également des tumeurs du cerveau, obligeant certains cas à s’isoler en pleine nature pour éviter de se retrouver au milieu des ondes générées par les antennes-relais, les portables ou encore le Wi-fi.

L’application disponible en décembre 2015

Dans sa vidéo, Richard Vijgen explique que l’application sera disponible d’abord sur iOS d’ici décembre 2015. Une  version Android est également prévue, mais pour l’année prochaine selon le site Mashable.

Afin de mieux comprendre les électrosensibles, une application menée par le néerlandais Richard Vijgen permet de détecter et de rendre visibles les satellites d’observation et les antennes relais. Intitulée Architecture of Radio, cette application s’appuie sur des bases de données déjà existantes, dans le but de géolocaliser les émetteurs. L’application calcule ensuite leurs positions et affiche les ondes grâce à une visualisation en réalité augmentée.

La justice reconnait un handicap à l’électrosensibilité

Etant assez méconnu en France, l’électrosensiblité est néanmoins de plus en plus évoquée dans notre pays, malgré une absence totale de chiffres officiels. Récemment, la justice française a néanmoins reconnu pour la première fois l’électrosensibilité comme handicap. Obligée de tout quitter du jour au lendemain pour se réfugier dans une montagne de l’Ariège, Marine Richard touchera par exemple 800 euros par mois d’allocations.

“Pour moi, c’est essentiellement des maux de tête très forts, des problèmes cardiaques, des problèmes de concentration et de troubles de la mémoire, qui se manifestent quand je suis soumise aux champs électromagnétiques artificiels”, déclarait-elle.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform