Clicky



Bons Plans

Apple va ouvrir son premier centre de développement en Europe

Publié le
Tim Cook, PDG d'Apple Tim Cook, PDG d'Apple

Dans un communiqué, Apple a annoncé l'ouverture prochaine d'un centre de développement en Italie.

La hache de guerre semble enterrée entre l’Italie et Apple. Le mois dernier, le géant américain était contraint de verser 318 millions d’euros au fisc italien dans le cadre d’une sombre affaire de fraude fiscale. Une enquête avait révélé que la marque à la pomme avait « omis » de déclarer auprès de l’administration fiscale environ 206 millions de dollars sur sa déclaration fiscale 2010 et près de 853 millions d’euros sur celle de 2011.

Aujourd’hui, Apple souhaite visiblement s’amender en ouvrant son premier centre de développement en Italie. Près de Naples pour être précis. Un programme destiné à former des milliers d’étudiants à rejoindre la communauté de développeurs d’Apple. « L’Europe compte certains des développeurs les plus créatifs au monde et nous sommes ravis d’aider la prochaine génération d’entrepreneurs en Italie à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir », a déclaré Tim Cook.

Apple compte ouvrir d’autres centres en Europe

Ayant rencontré Matteo Renzi en novembre dernier à l’occasion de l’ouverture de l’année académique de l’Université Bocconi, Tim Cook avait visiblement préparé l’arrivée d’Apple en Italie. Le patron d’Apple a d’ores et déjà déclaré que l’Italie serait que la première étape des centres de développements en Europe.

Apple France faisant également l’objet  d’une enquête du fisc français pour les exercices 2011 à 2013, il serait pas impossible qu’un centre de développement soit ouvert prochainement sur l’hexagone, vu que visiblement c’est comme ça que ça marche.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform