Clicky



Bons Plans

Apple Car : le projet de voiture autonome d’Apple prend du retard

Publié le

Ce n’est plus un secret pour personne, Apple est fortement intéressé par la voiture autonome, au point de lancer son propre projet. Annoncé pour 2020 par des analystes, le projet Titan devrait cependant prendre du retard.

De nombreux constructeurs automobiles et des grands noms de l’électronique se sont lancés dans la conception d’une voiture autonome, un véhicule capable de sillonner les routes sans humain au volant. Un projet qui tiendrait presque de la science-fiction et dont on en sait finalement peu sur l’avancement des uns et des autres, chacun essayant d’avancer sans rien dévoiler à la concurrence.

La firme de Cupertino s’est également engouffrée dans le secteur et on attendait son projet Titan pour l’année 2020. Selon des sources bien placées, il semblerait toutefois que la voiture du futur conçue par Apple ne sera pas au rendez-vous.

Le projet Titan d’Apple repoussé d’au moins 1 an

La voiture autonome électrique de la firme de Cupertino, connue sous le nom de code de « projet Titan », ne devrait pas voir le jour en 2020 comme certains l’avaient prévu. En effet, selon le site web « 9to5mac », qui tient ses informations d’une personne ayant travaillé pendant un temps sur le projet, Apple aurait repoussé la sortie de son véhicule en 2021. Une information qui est également relayée par le journal « The Information ».

A l’heure actuelle nous n’en savons que très peu sur ce projet d’envergure pour lequel un millier d’employés aurait été affectés. Pas de raisons vraiment très précises non plus en ce qui concerne ce retard mais une chose est sûre, si Apple domine son sujet dans le domaine des dispositifs électroniques, ne s’invente pas constructeur automobile qui veut en si peu de temps.

Le responsable du projet avait quitté Apple

Difficile de bien faire en si peu de temps et, si le projet Titan prend du retard, c’est sans doute parce qu’Apple a rencontré en chemin des problèmes qu’elle n’avait pas prévu. La firme de Cupertino se serait elle montrée trop ambitieuse ? Enfin, le départ du patron du projet, Steve Zadesky, au mois de janvier dernier, a certainement contribué à ralentir le développement du futur véhicule.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform