Clicky



Bons Plans

Apple ouvre le SDK Siri aux développeurs, la voie vers un assistant domestique ?

Publié le

Apple aurait l’intention d’ouvrir le kit de développement de Siri aux développeurs d’applications. La firme de Cupertino pourrait également se lancer sur le marché des assistants domestiques et concurrence le Google Home.

Un temps réservé à un marché de niche, le domaine des assistants personnels domestiques risque de prendre du poids dans les mois à venir. Alors qu’Amazon avait frappé le premier avec l’Amazon Echo, Google n’a pas tardé à répliquer en dévoilant Google Home lors de la dernière conférence I/O.

Comme souvent lorsque ses principaux concurrents bougent une oreille, Apple n’aura pas mis longtemps à répliquer. La marque à la pomme travaillerait elle aussi sur un assistant domestique basé sur Siri, le célèbre assistant vocal d’Apple, dont le SDK va s’ouvrir aux développeurs tiers.

Apple ouvre Siri aux développeurs

Selon nos confrère de The Information, la firme de Cupertino devrait profiter de la prochaine WWDC qui débutera le 13 juin pour dévoiler un tout nouveau kit de développement dédié à Siri ouvert aux développeurs tiers.

De quoi ouvrir un peu plus Siri qui reste pour le moment cantonné à quelques sociétés tierces, ce qui le bride fortement. En ouvrant son assistant vocal aux développeurs tiers, il sera bientôt possible de l’utiliser sur toutes vos applications. Vous pourrez par exemple réserver un billet de train via la SNCF en une simple commande vocale. Apple profiterait de cette ouverture pour développer un tout nouveau produit qui prendrait place au cœur de notre maison.

Un assistant domestique made in Cupertino

Apple profiterait de cette ouverture de Siri pour lancer son propre assistant domotique concurrent du Amazon Echo et de Google Home. L’appareil se placerait au centre d’une installation domotique et serait pilotable à la voix grâce à un micro intégré. Des haut-parleurs permettraient de rallier les réponses de Siri.

Nous avons hâte d’en apprendre plus à l’occasion de la WWDC. Dans tous les cas, la guerre des assistants domotiques semble être lancée entre les géants de la Silicon Valley.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform