Clicky



Bons Plans

Apple : l’iPhone devrait établir un record faramineux

Publié le
Un iPhone 6s

Depuis son lancement en 2007, l'iPhone est sans doute devenu le smartphone le plus connu au monde. Apple est en passe de marquer un nouveau record avec 1 milliard d'exemplaires vendus.

Le premier iPhone avait été dévoilé par Steve Jobs au mois de janvier 2007. Avec ce nouveau smartphone, Apple voulait révolutionner le monde de la téléphonie. L’appareil est depuis devenu extrêmement populaire malgré un prix plutôt élevé. D’après des analystes, la marque à la pomme serait en passe de vendre le milliardième exemplaire de son produit emblématique.

Apple devrait vendre son milliardième iPhone cet été

Que de chemin parcouru par Apple depuis la présentation en 2007 durant laquelle feu Steve Jobs, alors PDG de la société, dévoilait un tout nouveau smartphone censé selon lui révolutionner le marché, l’iPhone. L’appareil sera un succès immédiat et depuis il n’a cessé d’évoluer et d’être proposé en différentes versions.

Selon les analystes de “CNN”, la marque à la pomme devrait vendre le milliardième iPhone au mois de juillet 2016, aux alentours du 20 pour être précis, soit moins de 10 ans après la sortie du premier modèle. Afin de faire leurs calculs ils se sont basés sur les chiffres de ventes trimestriels de 2015. Il est possible que ce cap soit franchit plus tôt ou au contraire un peu plus tard, selon l’accueil réservé au tout récent iPhone SE.

Un record historique pour Apple

Toujours selon “CNN”, à la fin de l’année dernière, 896 millions d’iPhone au total avaient été écoulés et Apple prévoit d’en vendre 200 millions en 2016. La firme de Cupertino a déjà quelques records à son actif, en effet, l’iPod est le lecteur de musique le plus vendu au monde et l’iPad la tablette la plus écoulée au monde.

A noter que la marque a déjà franchi le cap du milliard d’exemplaires vendus concernant les appareils fonctionnant sous iOS en 2014. Enfin, “CNN” précisait que l’iPhone est le produit Apple qui s’est le mieux vendu face au Mac, à l’iPad et à l’iPod.

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform