Apple : l’iPad Pro rencontre déjà quelques problèmes
Depuis son lancement, l'iPad Pro rencontre quelques problèmes et Apple est en train de travailler sur des correctifs.
Il n’est pas rare que des bugs apparaissent après le lancement de produits Apple et c’est au tour de l’iPad Pro de rencontrer quelques soucis. Sur les forums les utilisateurs se plaignent de voir leur écran s’éteindre lorsque l’iPad Pro est en charge.
L’iPad Pro rencontre quelques problèmes
Sur de nombreux forums les témoignages se multiplient, l’écran de l’iPad Pro, qui vient d’être lancé, s’éteint et refuse de répondre aux commandes lorsqu’il a été branché pour être rechargé. Le site Tomsguide cite un utilisateur du forum MacRumors qui explique que « À au moins deux reprises, j’ai laissé mon iPad Pro branché, une fois pendant la nuit et une fois au travail. Quand je l’ai repris, il avait l’air bloqué. Écran noir, il ne voulait pas se rallumer. J’ai dû faire un hard reset deux fois pour le faire marcher à nouveau. Après ça, la batterie indiquait 100 % ».
Apple vient de confirmer ce problème, comme l’explique un message du support technique de la firme : « Apple est conscient de ce problème et recherche sa cause ».
Pas de correctif pour le moment mais une procédure à suivre
Apple est toujours en train de rechercher la cause de ce problème afin d’y apporter un correctif au plus vite, mais en attendant la firme a publié un message dans lequel elle détaille la procédure à suivre si ce problème apparaît. Il suffit donc de forcer le redémarrage de l’iPad Pro en appuyant de façon simultanée et pendant au moins 10 secondes sur le bouton Marche/Arrêt et Home et ce, jusqu’à l’apparition du logo Apple sur l’écran.
Cette tablette a beau présenter de nombreuses caractéristiques séduisantes, elle n’est pas à l’abri de quelques bugs qui devraient, on l’espère, être corrigés très rapidement par la marque à la pomme.