Clicky



Bons Plans

Apparement, Huawei préparerait un smartphone… réservé aux femmes !

Publié le | Modifié le
Capture d'écran de la pub TV du Huawei P9.

En 2016, le marketing peut-il encore oser être genré sans être taxé de sexisme ? Si on constate depuis quelques temps la diminution des produits "pour vous Mesdames", il semblerait pourtant que cette tendance soit encore loin d'avoir rendu son dernier souffle.

Huawei pourrait même très bientôt nous en fournir une nouvelle preuve. Le constructeur chinois serait en effet sur le point, bien que l’hypothèse soit à mettre au conditionnel, de dévoiler un tout nouveau mobile visant avant-tout la gent féminine. Celui-ci pourrait se voir baptisé “Nova”.

Sexiste malgré lui ?

Traduction : on parle ici d’un terminal qui pourrait être légèrement plus élégant que le mobile moyen, voir qui pourrait arborer un côté bling-bling volontairement poussé. Et qu’importe si dans les faits, les hommes et les femmes utilisent à peu près de leur même façon leur smartphone, qui leur sert à passer des appels, à surfer sur la toile, à discuter sur les réseaux sociaux, à prendre des photos à la volée ou même à écouter de la musique. En bref, rien de bien transcendant, on parle ici d’une utilisation banale mais pourtant généralisée, ne permettant certainement pas d’adopter un angle genré. Efficacement, tout du moins.

Bling-bling ?

Pourtant, la sortie d’un tel smartphone n’aurait en fait rien d’étonnant. On se souvient que Huawei a lancé un peu plus tôt dans l’année d’une gamme de smartwatches Elegant Huawei Watch, visant là encore un public féminin. Quoiqu’il en soit, l’IFA approche à grands pas, et si un tel mobile venait à être dévoilé, il le sera sans doute sur place. Pour rappel, ce salon prendra place du 2 au 7 septembre 2016, dans la ville de Berlin. Autant dire que la rentrée s’annonce particulièrement agitée !

Source : phoneradar
Crédits Photos : Huawei
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform