Clicky



Bons Plans

Angry Birds Star Wars : La franchise rencontre un grand succès

Publié le

Angry Birds Star Wars rencontre un réel succès. Après avoir signé un accord avec Lucasfilm, Rovio propose une nouvelle version et redonne un second souffle à cette franchise qui était déjà très rentable.

Star Wars est sorti en accord avec la société LucasFilm rachetée par Disney il y a quelques semaines. Les utilisateurs ont été nombreux à investir les différentes plateformes pour télécharger le dernier jeu. Disponible sur de nombreux supports (iOS, Android, Windows Phone 8…), la saga devrait accroître sa domination. Depuis le lancement du premier épisode, selon Itespresso, près d’un milliard de téléchargements ont été effectués. Au départ, la publicité était présente à proximité des menus, mais, au vu du succès, l’éditeur finlandais a rapidement proposé des applications payantes. Il y a tout de même une exception puisque la version pour les mobiles fonctionnant sous Android est gratuite. Les autres devront investir au minimum 0.89 euro. Angry Birds ce n’est pas simplement un jeu qui s’invite sur les tablettes, les PC et les Smartphones.

Des produits dérivés

La version Star Wars s’inscrit dans la même optique que les précédents épisodes. Ainsi, l’éditeur propose un catalogue de produits dérivés assez incroyable. Les fans de la série peuvent trouver des cartables, des peluches, des bibelots et de nombreux articles comme des posters, des puzzles, et même des albums avec des vignettes. Avec ce succès et une sortie de la version Star Wars le 8 novembre, de nombreux lots devraient être commandés au Père Noël par les enfants, et même les adultes. Les fabricants de jouets ont donc d’ores et déjà proposé des concepts. Certains sont également en vente sur le net pour quelques dizaines d’euros.

L’éditeur Rovio réalise une belle progression avec un chiffre d’affaires en hausse de 650% l’année dernière, pour 2012, les compteurs devraient exploser. Avec ce succès, le siège pourrait être déplacé à Dublin, car les taux d’imposition sur les sociétés sont les plus bas. Pour télécharger, la nouvelle version d’Angry Birds, toutes les informations sont rassemblées dans un article.  

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform