Clicky



Bons Plans

Android Wear 2 : Google veut des montres connectées plus indépendantes

Publié le

Au programme de la convention Google I/O, la firme de Mountain View n'a pas oublié les montres connectées en annonçant une nouvelle version d'Android Wear.

Google promet une belle évolution dans l’utilisation des montres connectées équipées du système Android Wear. Android Wear 2.0 a en effet été présenté lors de la conférence d’ouverture de Google I/O et des nouveautés au niveau du design et de la praticité ont notamment été mises à l’honneur. Sans oublier que le géant américain compte bien rendre les montres intelligentes plus indépendantes.

Android Wear 2.0 : des nouveautés qui vont dans le bon sens

Deux ans après sa sortie, le système qui équipe les montres intelligentes de Google va recevoir une mise à jour majeure qui devrait relancer l’intérêt pour ces produits wearable dernier cri au succès il faut le dire timide. Android Wear 2 va enfin apporter la possibilité aux possesseurs des montres qui sont équipées de l’OS Mobile de Google de personnaliser les watch faces en affichant en plus de l’heure des informations issues d’applications, comme le nombre de calories brulées par exemple ou encore le nombre de mails non lus.

L’interface du système d’exploitation a été revue pour une meilleure lisibilité et une navigation optimisée. Un clavier virtuel fait son apparition avec lequel l’utilisateur pourra écrire des mots en faisant glisser son doigt sur les lettres. Il pourra également dessiner des lettres qui seront reconnues par la montre ou bien utiliser des réponses prédéfinies pour répondre aux messages.

Les fonctionnalités concernant le suivi d’activités ont été améliorées. La montre pourra mieux reconnaitre les mouvements de celui qui la porte et définir si l’utilisateur court, marche ou fait du vélo.

Des montres connectées plus indépendantes

Avec Android Wear 2.0, Google veut surtout rendre les montres connectées moins dépendantes des smartphones, un défaut qui explique en partie le succès mitigé de ces appareils. Ainsi Google annonce que les applications pourront fonctionner de manière indépendante, sans être reliées en Bluetooth à un smartphone ou à un réseau WiFi.

Les utilisateurs n’auront plus besoin d’emmener leur smartphone pour aller courir par exemple s’ils veulent écouter de la musique et/ou tracer leurs activités.

Android Wear 2.0 sera déployé à l’automne prochain mais une version preview pour les développeurs est disponible au téléchargement pour les plus curieux.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform