Clicky



Bons Plans

Android 7.0 Nougat : Google commence doucement le déploiement

Publié le

Les Nexus et quelques rares terminaux devraient voir débarquer la version finale d'Android 7.0 Nougat dans les prochains jours.

Comme attendu, en cette fin août Google commence à ouvrir les vannes pour la version finale d’Android 7.0 Nougat. Après quelques mois de bêta et de correctifs avec la participation de développeurs et d’utilisateurs motivés, cette mouture ne va sans surprise pas concerner beaucoup d’utilisateurs dans un premier temps.

Priorité aux Nexus

Dès aujourd’hui et durant les prochaines semaines, voici la courte liste des terminaux qui pourront recevoir Android 7.0 via une mise à jour OTA : Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player, la tablette Pixel C et enfin le General Mobile 4G du programme Android One. Les plus pressés et aventureux pourront également se tourner vers les images qui seront proposées ici prochainement, tandis que les mobinautes inscris à l’Android Beta Program devraient recevoir cette mise à jour plus rapidement (ainsi que les prochaines préversions, bien entendu).

Pour les autres terminaux, il faudra patienter, notamment pour ceux où les constructeurs et opérateurs effectuent des modifications sur l’OS. Il est même plus que prévisible que les futurs produits Android présentés, comme le LG V20 de début septembre prochain, disposeront d’Android 7.0 avant la vaste majorité des terminaux déjà en circulation.

Les nouveautés d’Android 7.0 Nougat

Pour mémoire, Android 7.0 Nougat apporte notamment le support du multifenêtrage et le passage rapide d’une appli à une autre, la prise en charge de l’API Vulkan pour de meilleures performances graphiques, des notifications plus interactives avec notamment la possibilité de répondre à un message directement, une meilleure gestion de la batterie via Doze on the Go ou encore le support de l’écosystème de VR de Google, Daydream. Pour une liste complète des ajouts de cette mise à jour majeure, il y a bien entendu un site web dédié.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform