Clicky



Bons Plans

Amazon : une série télévisée sur le groupe The Grateful Dead est en développement

Publié le

Une série sur l'histoire du groupe de rock The Grateful Dead est actuellement en développement chez Amazon Studios, filiale du géant de l'e-commerce connue pour développer des séries télévisées.

Amazon Studios est actuellement à la recherche d’un talentueux scénariste pour écrire le script de sa prochaine série télévisée qui devrait se focaliser sur The Grateful Dead, légendaire groupe de rock du défunt Jerry Garcia. La série sera d’ailleurs adaptée des mémoires de Steve Parish, disponibles dans l’ouvrage Home Before Daylight : My Life on the Road with the Grateful Dead, tout en étant notamment produite par le guitariste et chanteur Bob Weir.

La filiale d’Amazon se focalisant sur les séries télévisées devrait proposer une sorte de série limitée pour ce nouveau projet qui est présenté comme étant un drama. Pour ceux qui ne le savent pas, avant sa dissolution après la mort du leader et chanteur Jerry Garcia, le groupe de rock The Grateful Dead fut l’un des représentants majeurs de la scène psychédélique pendant une trentaine d’années.

The Grateful Dead : pour mieux connaître le groupe

Le Grateful Dead trouve ses origines dans le « Mother McCree’s Uptown Jug Champions », jug band formé au début de l’année 1964 par Jerry Garcia, Bob Weir et Ron McKernan, surnommé « Pigpen ». Ce dernier suggère à l’automne de passer à l’électricité, suivant le modèle des groupes de la British Invasion naissante, Beatles et Rolling Stones en tête. Bob Weir passe à la guitare rythmique, et le groupe, rebaptisé « The Warlocks », est rejoint par Bill Kreutzmann (batterie) et Dana Morgan Jr. (basse). Ce dernier est le fils de Dana Morgan, propriétaire d’un magasin d’instruments de musique de Palo Alto où Garcia et Kreutzmann donnent à l’occasion des cours.

La première apparition du groupe The Grateful Dead sous ce nom a lieu le 4 décembre 1965, lors d’un « acid test » à San José. Ils deviennent dès lors le « groupe maison » des acid tests, ces réunions organisées par le romancier Ken Kesey et les Merry Pranksters au cours desquelles le public est invité à découvrir les effets du LSD, aux côtés de figures comme Neal Cassady ou Hunter Thompson. C’est là que le Dead rencontre Owsley « Bear » Stanley, le chimiste qui produit clandestinement le LSD consommé dans toute la région, qui devient leur ingénieur du son, et Rock Scully, qui devient leur manager.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform