Clicky



Bons Plans

Amazon Dash Replenishment : quand les machines commandent seules leurs consommables

Publié le | Modifié le
Amazon Dash Replenishment Amazon Dash Replenishment

Amazon vient de dévoiler les premiers appareils connectés (imprimante, lave-linge...) capables de commander eux-même des recharges pour continuer à fonctionner.

Si vous avez un peu de mémoire, vous vous souvenez fort probablement des Dash Buttons. Présentés très sérieusement par Amazon le 1er avril dernier, il s’agit pour mémoire de boutons poussoirs connectés à coller à un endroit et à presser afin de commander automatiquement une denrée sur Amazon (couches, biscuits, lessive…etc.). Aujourd’hui, la firme souhaite aller encore plus loin que ce service uniquement disponible aux États-Unis pour le moment avec Amazon Dash Replenishment Service (DRS).

Un nouveau pas vers la conscience des machines ?

Plutôt que d’appuyer sur un bouton quand votre imprimante commence à manquer d’encre, et si celle-ci commandait plutôt automatiquement des cartouches ? Ainsi, Amazon dévoile les premiers appareils capables de cela, à savoir des imprimantes Brothers (cartouches) et prochainement des machines à laver General Electric (lessive) ou encore un moniteur de taux de glucose de Gmate (bandelettes pour les tests).

Dans le futur, non seulement de nombreuses autres marques proposeront des appareils compatibles (Samsung, Brita, Whirlpool, August, Oster, Obe, Petnet, Clever Pet, Sutro, Thync et Sealed Air), mais surtout Amazon a mis en place une API et 10 lignes de code afin d’intégrer DRS aisément à n’importe quel appareil connecté à Internet.

Pour Daniel Rausch, responsable de la gestion produit d’Amazon, le but de DRS est simple : « Nous voulons rendre la vie des consommateurs plus facile afin qu’ils ne tombent pas en panne d’objets comme de la lessive, de la nourriture pour leurs animaux ou de l’encre pour l’imprimante ». Si l’intérêt est évident pour le consommateur d’autant que les prix pratiqués sur le site sont difficiles à battre, il l’est aussi pour Amazon et les constructeurs qui pourront ainsi réaliser davantage de ventes régulières.

Amazon Dash Replenishment expliqué en vidéo

Source : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform