Clicky



Bons Plans

Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest est disponible sur iOS et Android

Publié le
Adventures of Mana est jouable sur iOS et Android. Adventures of Mana est jouable sur iOS et Android.

Le célèbre action-RPG de l'éditeur japonais Square Enix est désormais disponible en téléchargement sur l'App Store et le Google Play Store au prix de 13,99 euros.

Plus connu sous le nom de Final Fantasy Adventure ou Mystic Quest lors de sa sortie en 1991 sur Gameboy, la console portable de Nintendo, Adventures of Mana s’offre une sortie mondiale sur iOS et Android tandis que sa version sur PS Vita est toujours, à l’heure actuelle, une exclusivité japonaise.

Cet action-RPG, à l’origine de la série Mana de Square Enix, propose une histoire intense dans laquelle il est question de protéger l’arbre sacré Mana tout en partant à la recherche d’une épée légendaire. Evidemment, dans ces versions iOS et Android, le scénario reste inchangé mais votre quête est enrichie d’une nouvelle bande son réarrangée par le compositeur original du jeu, Kenji Ito, ainsi que des graphismes et des contrôles optimisés.

Adventures of Mana : le trailer de lancement

Mystic Quest, ou Seiken Densetsu pour les puristes, propose aux joueurs d’incarner un jeune gladiateur qui s’oppose au Roi Noir et à l’empire de Glaive afin de sauver l’arbre Mana, source de toute vie. Le héros sera alors aidé durant sa quête par divers personnages (Bogard, Mage rouge, Watts, Amanda, Lester, un Chocobo qui ne fait pas de combat, Marcie), dont une héroïne qui prend une place particulièrement importante dans le scénario.

Le joueur contrôle l’avatar du héros dans une vue aérienne et doit traverser de nombreux environnements (forêt, château, donjon, grotte), tuer des monstres et parler à divers PNJ afin de faire avancer le scénario. Comme tout bon RPG qui se respecte, un système de points d’expériences permet d’augmenter les caractéristiques du personnage et l’utilisation de plusieurs armes et magies accroit les possibilités de progression afin de rendre ce dernier plus puissant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform