Clicky



Bons Plans

Advance Wars : Intelligent Systems veut faire une suite

Publié le
Un retour de la licence Advance Wars pour bientôt ?

Les créateurs de la licence Advance Wars sont motivés à l'idée de produire un nouvel épisode.

Si Nintendo a su déterrer la licence Fire Emblem avec brio (avant l’opus Awakening sur Nintendo 3DS, aucun épisode de la licence n’avait atteint le million), les fans des productions du studio Intelligent Systems se demandent encore pourquoi Advance Wars n’a pas le droit à un tel destin surtout que la communauté ne manque pas d’être présente à chaque Nintendo Direct pour apporter son soutien à la licence et espérer une annonce…

Depuis la sortie en 2008 de l’épisode Advance Wars : Dark Conflict sur Nintendo DS, la licence d’Intelligent Systems n’a plus jamais montré le bout de son nez (pratiquement 10 ans) malgré l’envie des fans d’avoir une suite ou au moins un reboot avec le retour de personnages comme Andy, Max, Grit ou encore Olaf, Kanbei et Eagle.

Intelligent System est prêt à faire une suite pour Advance Wars

Dans le cadre d’une interview accordée à Eurogamer pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Hitoshi Yamagami, game designer et producteur chez Nintendo et Masahiro Higuchi, producteur chez Intelligent Systems, ont indiqué qu’ils voulaient faire un nouveau Advance Wars et que les équipes étaient prêtes : “La série Advance Wars est l’une de celle qui m’intéresse le plus. J’ai entendu l’équipe dire qu’ils souhaitaient en créer un nouveau, donc, si nous avons cette chance, ce serait quelque chose que je souhaiterais vraiment voir arriver. (…) J’adorerai vraiment faire un Advance Wars, mais il est difficile d’établir des relations entre les personnages en comparaison d’un Fire Emblem. Je n’ai pas d’idée très précise de la mise en place que tout cela pourrait prendre.

Crédits Photos : Intelligent Systems
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform