Clicky



Bons Plans

Les 8 meilleures séries de l’été 2016

Stranger Things, The Night Of, Marco Polo, Berserk et d'autres séries devraient occuper efficacement votre fin d'été.

| Modifié le 10 août 2016 à 9h30
Les 8 meilleures séries de l\'été 2016

En attendant nos guides des séries de la rentrée de septembre prochain à venir dans quelques semaines, voici venir comme l’an dernier (Les 8 meilleures séries de l’été 2015) nos 8 recommandations séries de l’été afin d’éventuellement occuper votre mois d’août et au-delà. Entre nouveautés et nouvelles saisons de séries existantes, il y en a pour tous les goûts.

Notons avant de commencer que pour que cette sélection ne soit pas trop longue, quelques séries, à savoir BrainDead, Mr. Robot saison 2, Killjoys saison 2 et Dark Matter saison 2, n’y sont pas. Sans être mauvais, loin de là, ces shows ne méritent cependant pas (encore ?) d’être dans la liste finale. BrainDead est pour le moment sympathique sans plus, Mr. Robot peine à redémarrer et ennuie régulièrement, tandis que Killjoys et Dark Matter se laissent agréablement regarder mais manquent d’un élément supplémentaire au scénario pour pleinement captiver.

Stranger Things

Assurément notre nouveauté de l’été préférée, Stranger Things est une série originale signée Netflix et donc disponible en France. Nous avions été emballés dès le pilote (Stranger Things : notre avis sur l’hommage de Netflix au cinéma old school) et il est très difficile de trouver le moindre défaut au cours des 8 épisodes que dure l’histoire. Entre casting spécialement convaincant, ambiance réussie, scénario intéressant et habile mélange entre multiples hommages aux années 80/90 et personnalité propre, le show a été salué par la critique et nous ne pouvons que la recommander.

The Night Of

Actuellement en cours de diffusion sur HBO et OCS en France, la mini-série The Night Of (8 épisodes) est donc toujours en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes. Captivant depuis son démarrage il y a quelques semaines, le show pourrait même bien voler la première place de cette sélection si le final est à la hauteur du chemin parcouru. Pour plus d’informations sur la série portée notamment par des acteurs impeccables et un mystère prenant, direction notre critique du pilote : The Night Of : notre avis sur le pilote d’une nouvelle réussite signée HBO

Berserk

Située chronologiquement quelque temps après l’arc Golden Age traité en 3 OAV en 2012 et 2013, la version animée 2016 du manga Berserk est actuellement en cours de diffusion, notamment sur Crunchyroll. Si le dessin, l’animation ou encore la musique font régulièrement tiquer (voire saigner des orifices du visage par moments), reste que les aventures violentes et sanglantes de Guts sont agréables à suivre, en tout cas pour votre serviteur qui n’a pas lu l’oeuvre originale de Kentaro Miura.

Preacher

Dernière nouvelle série de notre sélection, la première saison de Preacher s’est terminée sur AMC et OCS il y a quelques jours. Déjà renouvelée pour une saison 2 plus longue, la série nous avait convaincus lors de la diffusion de son pilote (Preacher : notre avis et bénédiction sur le pilote) avant de se tasser un peu en cours de route pour finalement bien se conclure. Les fans du comics original trouveront surement à redire sur le scénario notamment (les non connaisseurs aussi d’ailleurs), mais les aventures de Jesse Custer et sa bande restent sympathiques à suivre grâce notamment à un ton régulièrement improbable.

Marco Polo (saison 2)

La saison 2 de Marco Polo, disponible en intégralité sur Netflix, fait tout simplement mieux que la première saison à tous les niveaux. Ainsi, la réalisation est encore plus sublime, le scénario est plus intéressant et le rythme est véritablement meilleur. Bref, que du bon pour le show qui mérite votre temps libre.

Suits (saison 6)

Récemment renouvelée pour une saison 7, Suits reste la principale locomotive de la chaîne USA et la saison 6 actuellement en cours ne devrait pas changer ce fait. Le rythme, le jeu d’acteur, la bande-son et le scénario sont toujours au top, tandis que de nombreux changements viennent affecter les personnages pour casser un peu la routine.

BoJack Horseman (saison 3)

Disponible en intégralité sur Netflix depuis fin juillet, la saison 3 de BoJack Horseman mélange toujours avec brio humour, animaux et dépression. Malgré les importants évènements de fin de saison 2, la vie de l’acteur incarné par Will Arnett est toujours aussi compliquée et alterne drames et scènes cocasses avec une fine couche de critique sociale par-dessus.

The Musketeers (saison 3)

La saison 3 de The Musketeers, tout récemment diffusée sur BBC One, était aussi la dernière de la série. Spécialement sympathique à suivre durant ses 30 épisodes, le show profite d’un conclusion plus que correcte et les aventures tantôt légères tantôt dramatiques des 4 mousquetaires et de leurs compagnons nous manqueront l’été prochain.

Commentaires
Test produits
Longform