Clicky



Bons Plans

535000 ordinateurs Sony risquent la surchauffe

Publié le

Sony a annoncé aujourd’hui que certains Vaio des séries F et C (soit les VPCF11 et VPCCW2) subissent un problème de surchauffe causé par un BIOS défectueux.

Les portables chaufferaient au point de pouvoir brûler la peau de leurs utilisateurs. C’est un défaut dans le contrôle et la régulation de la température de ces Vaio, provoquant des surchauffes, qui contraint Sony à communiquer sur ce problème et à signaler que plus de 535000 ordinateurs vendus depuis janvier 2010 dans le monde pourraient subir ce problème.  Le constructeur indique que parmi les modèles touchés, 259 000 ont été distribués aux États-Unis, 103 000 en Europe, 120 000 en Asie et 52 000 au Japon.

Ce sont 39 plaintes de consommateurs qui ont alerté le fabriquant. Aucun cas de brûlure ou de blessure causé par ces ordinateurs n’a encore été signalé, mais plusieurs appareils ont été endommagés, la coque déformée par la chaleur. Sony demande à ses clients de mettre le BIOS de leurs ordinateurs portables à jour, avant que le problème ne devienne plus grave.

La liste des modèles affectés est disponible sur cette page.

[Via Pcinpact]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform