Clicky



Bons Plans

30 secondes pour recharger votre smartphone

Publié le | Modifié le

La société israélienne StoreDot a fait la démonstration d'un chargeur de batterie permettant une charge complète en 30 secondes

Ce n’est pas de la science-fiction, mais bien une évolution qui nous attend pour très bientôt. Normalement dans deux ans.

La société israélienne StoreDot a présenté hier un prototype de batterie permettant de recharger un smartphone en à peine 30 secondes. Et si vous n’y croyez pas, regardez la vidéo où l’on voit un Samsung Galaxy S4 qui va passer de 27 à 100% de charge le temps de cet article.

Une version miniaturisée de cette batterie révolutionnaire pour 25 euros d’ici 2016 ?

La technologie permettant cette avancée est basée sur des semi-conducteurs d’origine organique qui permettent à des protéines de s’assembler comme des briques Lego ce qui a pour effet de produire de l’énergie en grande quantité.

Même si vous n’y comprenez rien, sachez que StoreDot, qui a réussi cet exploit avec un chargeur qui fait aujourd’hui la taille d’un gros bloc secteur, nous promet une version miniaturisée et qui pourrait être vendue entre 20 et 30 €. StoreDot pense avoir trouvé la batterie du futur et envisage de proposer sa technologie beaucoup plus puissante, et très économe en énergie, pour d’autres produits, des télés, des ordinateurs, et pourquoi pas des voitures ou des trottinettes électriques.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform