Clicky



Bons Plans

1er janvier 1970 : la date fatale pour les iPhone

Publié le
Un iPhone 6 bloqué Un iPhone 6 bloqué

Mettre son iPhone sur la date du 1er janvier 1970 bloquerait irrémédiablement le smartphone.

Et encore une histoire de bug loufoque pour les appareils Apple. On connaissait le fameux SMS qui bloquait les iPhone ou encore l’affaire de « l’erreur 53 » qui a fait du mal à la firme de Cupertino ces derniers jours. Cette fois, c’est un simple changement de date de votre appareil iOS qui pourrait bien lui être fatal.

Le 1er janvier 1970 peut tuer les iPhone et les iPad

C’est un certain Zach Straley qui a eu vent de ce bug étrange et qui l’a partagé via une vidéo sur YouTube et sur le forum Reddit. En passant son iPhone sur la date du 1er janvier 1970 dans le calendrier interne du smartphone, Zach s’est rendu compte que ce changement de date ne passait pas du tout et que l’appareil se bloquait.

Pire encore, ni plusieurs redémarrages en mode normal ou en mode DFU ni même une restauration ne permettaient de redémarrer l’appareil qui reste irrémédiablement bloqué sur le logo à la pomme.

Uniquement chez les iPhone 64 bits

Selon Zach Straley, la seule solution aurait été de se faire remplacer son téléphone en Apple Store. Cependant, certains utilisateurs de Reddit auraient réussi à contourner le problème en redémarrant leur téléphone après quelques heures ou en changeant la carte SIM. Débrancher la batterie règlerait également le souci, mais cela n’est déjà plus à la portée de tous.

Ce problème du 01/01/1970 ne touche que les smartphones embarquant un processeur 64 bits A7 ou supérieur. Ce qui concerne donc les iPhone à partir du 5s et les iPad depuis le premier modèle Air ou les Mini Retina. En attendant, Apple n’a toujours pas donné de précision sur la nature du problème.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform