YouTube : Apple ouvre des chaînes européennes
Apple a lancé des version localisées de sa chaîne YouTube. Après une chaîne pour le Japon et la Corée, la firme de Cupertino s'attaque à l'Europe avec la France, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.
Si la chaîne principale d’Apple est exclusivement en anglais, la société californienne pense également aux consommateurs de ses produits venant du monde entier. Alors que la firme de feu Steve Jobs avait récemment ouverte une chaîne YouTube pour les internautes habitant au Japon et en Corée, elle a également décidé d’en ouvrir pour quatre pays européens qui sont la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.
Au programme de la chaîne YouTube d’Apple France : de nombreuses vidéos concernant l’iPhone 6s, l’iPad Pro, l’iMac 5K, l’Apple Watch, Apple Music, ResearchKit et bien plus encore. Le tout est évidemment sous-titré dans la belle langue Molière, mais les vidéos ont également le droit à un audio en français.
Quand le patron de Tesla se moque d’Apple
Elon Musk, le PDG visionnaire de Tesla, un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Palo Alto, s’est récemment attaqué à Apple lors d’un entretien avec le journal allemand Handelsblatt.
Ce dernier a d’abord envoyé un pique concernant les employés de la firme de Cupertino : « Ils ont embauché des gens qu’on avait virés. On appelle toujours, pour rigoler, Apple le ‘cimetière de Tesla’. Si ça marche pas chez Tesla, tu vas bosser chez Apple. Je ne plaisante pas« , puis a cassé les ambitions de la société américaine concernant son projet de commercialiser une voiture électrique : « Vous avez déjà jeté un œil à une Apple Watch ? Non, sérieusement, c’est bien qu’Apple s’oriente et investisse dans cette direction. Mais les voitures sont très complexes comparées à des téléphones ou des montres connectées. Apple ne peut pas simplement se tourner vers un fournisseur comme Foxconn et lui dire : ‘Construis-moi une voiture.’ »
Le patron de Telsa a ensuite réagit sur les réseaux sociaux histoire de faire un peu de « control damage » : « Hé, je ne déteste pas Apple. C’est une super entreprise avec plein de gens talentueux. J’adore leurs produits et je suis ravi qu’ils fassent une voiture électrique. Concernant la montre, Jony et son équipe ont créé un beau design, mais la fonctionnalité n’est pas encore convaincante. Ce le sera à la version 3.«