Will Wright (SimCity, Sims) est de retour avec Proxi
Absent du milieu vidéoludique depuis son départ de chez l'éditeur américain Electronic Arts en 2009, le célèbre game designer Will Wright a dévoilé son nouveau projet Proxi lors de la Game Developers Conference 2018.
Développé par le studio Gallium Artists (cofondé par Lauren Elliott, créateur de Carmen Sandiego) avec le moteur graphique Unity, Proxi de Will Wright est prévu pour la fin de l’année sur supports mobiles (d’autres plateformes sont à venir). Ce dernier se présente officiellement comme une simulation s’appuyant sur une intelligence artificielle qui puise des souvenirs pour matérialiser des mondes enfermés dans des bulles appelées Mems. Ils vont ensuite se connecter ensemble pour construire une sorte de système nerveux.
Will Wright returns to game development with mobile title Proxi https://t.co/v3okSd4QgL And he's looking for an artist to join him… pic.twitter.com/jVMpkWjSsI
— GamesIndustry (@GIBiz) March 20, 2018
Très conceptuel et assez mystérieux pour certains joueurs, Will Wright a tenté de donner quelques explications concernant Proxi durant sa conférence pour la Game Developers Conference 2018 : “D’une certaine façon, c’est un jeu de découverte de soi-même, un jeu où nous découvrons votre ‘vous’ caché – votre subconscient, votre identité propre – et la faisons remonter à la surface, lui donnons vie de manière à ce que vous interagissiez avec, que vous jouiez avec, que vous appreniez d’elle et qu’elle apprenne de vous.“