Westworld : non, les créateurs n’ont pas dévoilé l’intrigue de la saison 2, mais on y a cru
Never gonna give you up, Never gonna let you down... les créateurs de Westworld viennent de Rickroll les fans de la série qui attendaient la saison 2.
Le saviez-vous : les créateurs de Westworld Jonathan Nolan et Lisa Joy ont probablement un décalage temporel d’une dizaine de jours et ont cru que nous étions encore le 1er avril. C’est ça, ou alors ils sont très taquins, ou alors HBO avait besoin d’un coup de publicité pour la saison 2 de sa série qui arrive le 22 avril prochain (et le lendemain sur OCS chez nous), mais cela serait un peu gros… Bref, quoi qu’il en soit, Nolan et Joy ont bien eu leur monde (nous y compris) hier et aujourd’hui sur Reddit.
Never gonna spoil you up
Tout est parti d’une session de questions/réponses où les showrunners ont annoncé une décision surprenante et controversée : afin d’éviter les théories de fans et les spoilers potentiels qui en découleraient comme cela a été le cas durant la première saison, ils ont décidé que si leur billet atteignait 1000 votes ils publieraient avant même la diffusion du premier épisode une vidéo récapitulant l’intégralité de l’intrigue de la saison 2. Combattre le feu par le feu, en somme. Malgré l’improbabilité de cette solution, le message était assez crédible et le nombre de votes requis a été atteint.
Sauf que voilà, la vidéo en question (en bas d’article), est en fait un Rickroll géant fort bien réalisé. Alors que les deux premières minutes laissent entrevoir un véritable résumé avec notamment Bernard (Jeffrey Wright, qui narre d’ailleurs ce qu’il se passe) qui se réveille sur une plage, tout bascule à l’apparition des premières notes de piano de la célèbre piste Never Gonna Give You Up de Rick Astley, interprétée par Evan Rachel Wood et Angela Sarafyan pour l’occasion. Après ce troll, arrive enfin un carton remerciant les utilisateurs de Reddit, puis 20 minutes d’un chien devant un piano (un hommage à Bento le Keyboard Cat, décédé il y a peu). Bref, une blague/coup de publicité qui rappelle notamment que le succès de la série est notamment dû à ses retournements de situation et surprises.